Elaine Larsen

Conseiller

Ottawa | Tél: 613-235-0221 x 247 | Écrire à Elaine | Téléchargez la v-card

À propos d’Elaine

Elaine a de l’expérience dans de nombreux secteurs clés, ce qui lui donne la polyvalence nécessaire pour interpréter les questions de politique, offrir des conseils de communication et préparer des plans de plaidoyers pour une grande variété d’organisations et d’individus.

Elaine a cumulé cette expérience en développant des stratégies de communication couronnées de succès, tout en travaillant au bureau du président du Parti populaire européen et de l’ancien premier ministre belge, où elle a lancé la toute première stratégie transatlantique avec le Canada, en plus de contribuer aux diverses activités du Parti. Par la suite, elle a travaillé en affaires politiques pour la mission diplomatique du Canada à l’Union européenne, où elle a collaboré aux communications de la mission auprès de trois paliers de gouvernement, en plus de coordonner les relations avec les ambassades des 27 États membres de l’UE.

Communicatrice aguerrie, Elaine parvient à attirer le financement, les approbations publiques et l’attention des médias pour les entreprises avec lesquelles elle travaille. Elle est parvenue à rehausser la notoriété de nombreuses organisations aux niveaux local, provincial et national, en exécutant des plans de communication et en développant des partenariats avec des membres influents des milieux politiques, gouvernementaux et des affaires. Grâce aux compétences d’Elaine pour les messages politiquement délicats et à son sixième sens pour la planification d’événements stratégiques, ses clients reçoivent les conseils qu’il faut pour atteindre tous les objectifs de leur stratégie de communication.

Elaine possède un baccalauréat en affaires publiques et en gestion de politiques avec honneurs (B. PAPM) ainsi qu’une maîtrise en gestion politique (M. PM) à l’Université Carleton, avec des résultats excellents. Elaine a également entrepris des études supérieures en affaires européennes, russes et eurasiennes, en plus de détenir un certificat professionnel en politique internationale.

DOMAINES DE SPÉCIALITÉ

  • Défense des politiques
  • Relations avec les intervenants
  • Formation pour les médias

POINTS CLÉS DE SA CARRIÈRE

  • Directrice des communications, campagne électorale réussie pour le titre de conseiller municipal à la ville d’Ottawa, Kanata North
  • Directrice du programme Un bon départ pour les jeunes femmes, région d’Ottawa, Fédération canadienne des municipalités
  • Représentante du Parti populaire européen au Canada, Parti populaire européen, Bruxelles

CONSEIL D’ADMINISTRATION / ASSOCIATIONS

  • Directrice, Réseau Un bon départ pour les jeunes femmes (Depuis novembre 2014 – jusqu’à présent)
  • Membre, À voix égale (juillet 2013 – jusqu’à présent)