Elaine Larsen

Conseiller

Ottawa | Tél: 613-235-0221 x 247 | Écrire à Elaine | Téléchargez la v-card

À propos d’Elaine

Elaine a de l’expérience dans de nombreux secteurs clés, ce qui lui donne la polyvalence nécessaire pour interpréter les questions de politique, offrir des conseils de communication et préparer des plans de plaidoyers pour une grande variété d’organisations et d’individus.

Elaine a cumulé cette expérience en développant des stratégies de communication couronnées de succès, tout en travaillant au bureau du président du Parti populaire européen et de l’ancien premier ministre belge, où elle a lancé la toute première stratégie transatlantique avec le Canada, en plus de contribuer aux diverses activités du Parti. Par la suite, elle a travaillé en affaires politiques pour la mission diplomatique du Canada à l’Union européenne, où elle a collaboré aux communications de la mission auprès de trois paliers de gouvernement, en plus de coordonner les relations avec les ambassades des 27 États membres de l’UE.

Communicatrice aguerrie, Elaine parvient à attirer le financement, les approbations publiques et l’attention des médias pour les entreprises avec lesquelles elle travaille. Elle est parvenue à rehausser la notoriété de nombreuses organisations aux niveaux local, provincial et national, en exécutant des plans de communication et en développant des partenariats avec des membres influents des milieux politiques, gouvernementaux et des affaires. Grâce aux compétences d’Elaine pour les messages politiquement délicats et à son sixième sens pour la planification d’événements stratégiques, ses clients reçoivent les conseils qu’il faut pour atteindre tous les objectifs de leur stratégie de communication.

Elaine possède un baccalauréat en affaires publiques et en gestion de politiques avec honneurs (B. PAPM) ainsi qu’une maîtrise en gestion politique (M. PM) à l’Université Carleton, avec des résultats excellents. Elaine a également entrepris des études supérieures en affaires européennes, russes et eurasiennes, en plus de détenir un certificat professionnel en politique internationale.

DOMAINES DE SPÉCIALITÉ

  • Défense des politiques
  • Relations avec les intervenants
  • Formation pour les médias

POINTS CLÉS DE SA CARRIÈRE

  • Directrice des communications, campagne électorale réussie pour le titre de conseiller municipal à la ville d’Ottawa, Kanata North
  • Directrice du programme Un bon départ pour les jeunes femmes, région d’Ottawa, Fédération canadienne des municipalités
  • Représentante du Parti populaire européen au Canada, Parti populaire européen, Bruxelles

CONSEIL D’ADMINISTRATION / ASSOCIATIONS

  • Directrice, Réseau Un bon départ pour les jeunes femmes (Depuis novembre 2014 – jusqu’à présent)
  • Membre, À voix égale (juillet 2013 – jusqu’à présent)

Elaine Larsen

Consultant

Ottawa | 613-235-0221 x 247 | Email Elaine | Download v-card

About Elaine

Elaine has experience working on top issues in diverse settings, which has given her the versatility to interpret policy issues, provide communications advice, and build advocacy plans for a range of organizations and individuals.

Elaine gained experience crafting successful outreach strategies while working in the political office of European People’s Party President, and former Belgian Prime Minister, where she initiated the EPP’s first transatlantic strategy with Canada and contributed to Party’s public diplomacy activities. Later, she worked in political affairs for the European Union’s diplomatic mission in Canada where she assisted in the mission’s outreach to three levels of government and coordinated relations with the EU’s 27 local Member States embassies.

A proven communicator, Elaine attracts funding, endorsements and media attention for every organization she works with. She has successfully raised organizations’ local, provincial, and national profiles by executing communications plans, and by nurturing partnerships with influencers in politics, business, and government. Elaine’s aptitude for politically-sensitive messaging and flair for planning strategic events ensures that her clients receive the right advice on how to achieve their strategic objectives.

Elaine holds an Honours Bachelor degree of Public Affairs and Policy Management (B.PAPM) and a Master’s degree in Political Management (M.PM) with top grades from Carleton University. Elaine has undertaken graduate-level studies in European, Russian, and Eurasian Affairs, and holds a Professional Certificate in International Policy.

AREAS OF SPECIALTY

  • Policy advocacy
  • Stakeholder relations
  • Media training

CAREER HIGHLIGHTS

  • Ontario Leading Women Award, 2016
  • Representative of the European People’s Party in Canada, Ottawa/Brussels

BOARDS/ASSOCIATIONS

  • Director, Head Start for Young Women Network (November 2014 – present)
  • Member, Equal Voice (July 2013 – present)