Nancy Cruz

Conseillère

Ottawa | Tél: 613-235-0221 x 247 | Écrire à Nancy

À propos d’Nancy

Nancy est une experte en communication et en recherche. Elle est également une spécialiste en engagement public. Nancy a commencé sa carrière sur la Colline parlementaire, en travaillant pendant trois ans dans le domaine des communications publiques et en effectuant des recherches sur les politiques et législations fédérales.

Elle a ensuite quitté la Colline parlementaire pour travailler sur les politiques et les relations gouvernementales avec la Fondation canadienne pour l’innovation. Elle a par la suite passé deux ans à Élections Canada, en étant impliquée dans les programmes d’engagements civiques pour les jeunes, ainsi que dans les médias sociaux. Plus récemment, Nancy a dirigé les communications stratégiques et l’engagement, pour un laboratoire d’innovation sociale orienté vers le développement durable. Elle était responsable de la gestion des relations entre les partenaires et les donateurs, ainsi que de l’organisation des relations gouvernementales.

En parallèle, Nancy a fait du bénévolat dans le cadre de campagnes politiques municipales, provinciales et fédérales en Ontario et au Québec, soutenant des efforts de sensibilisation et d’engagements communautaires.

Nancy est diplômée de l’Université Carleton où elle a obtenue une maîtrise en politiques sur les énergies renouvelables. Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat en affaires publiques et en gestion des politiques, avec une spécialisation en stratégies d’opinions publiques. Elle a publié des articles et a participé à des conférences portant sur l’urbanisme et les communautés urbaines. Sa thèse de fin de maîtrise portait sur « the implementation of Ottawa’s smart growth planning measures through a stakeholder engagement lens. »

 

DOMAINES DE SPÉCIALITÉ

  • Relations avec les intervenants
  • Communications stratégiques et gestion d’enjeux
  •  Planification d’événements

 

FAITS SAILLANTS

  • Responsable des communications, The Natural Capital Lab
  • Chef de projet, The Low Carbon Partnership
  • Assistante, Rayonnement et consultation des intervenants, Élections Canada
  •  Assistante spéciale, Bureau de la Senatrice Elaine McCoy

Nancy Cruz

Consultant

Ottawa | 613-235-0221 x 237 | Email Nancy

About Nancy

Nancy is an experienced public affairs and engagement specialist. Beginning her career on Parliament Hill, Nancy spent three years working on legislative research and public communications. After leaving the Hill, she spent two years at Elections Canada, supporting the delivery of youth civic engagement programs across the country. Notably, she supported the launch of Elections Canada’s first social media accounts.

Most recently, Nancy led strategic communications and engagement for a non-governmental organization in Montreal. She was responsible for stewarding partner and funder relationships as well as organizing government relations efforts. During this time, Nancy successfully secured multiple foundation and government grants.

Outside of the office, Nancy has volunteered on municipal, provincial and federal political campaigns in Ontario and Quebec, supporting outreach and community engagement efforts.

At CHG, Nancy provides counsel to non-profit, Indigenous, IT, and cannabis clients. She leads the development and execution of government relations strategies, monitors legislative, regulatory and political updates, and provides timely analysis for clients. She has experience organizing lobby days, stakeholder meetings, and large events. Nancy is also well-versed in crafting and executing advocacy campaigns, using traditional and social media channels.

Nancy is a graduate of Carleton University and holds a Masters in Energy Policy and a Bachelors in Public Affairs and Policy Management.

AREAS OF SPECIALTY

  • Advocacy and Stakeholder Relations
  • Strategic Communications and Issues Management
  • Event Planning

CAREER HIGHLIGHTS

  • Communications Lead, The Natural Capital Lab
  • Project Manager, The Low Carbon Partnership
  • Outreach and Stakeholder Engagement, Elections Canada
  • Special Assistant, Office of the Honourable Senator Elaine McCoy