Rick Johnson

Conseiller principal

Toronto | Tél: 416.979.1115×236 | Écrire à Rick | Téléchargez la v-card

Au sujet de Rick

Avant de se joindre au bureau de Toronto de GCH en novembre 2014, Rick Johnson assumait fièrement le rôle de député de la circonscription provinciale de Haliburton — Kawartha Lakes — Brock. Si Rick considère que le contact avec ses électeurs a été l’aspect le plus gratifiant de sa carrière, c’est l’exercice de ses nombreuses fonctions politiques qui lui a offert ses plus grands défis. Aujourd’hui, Rick enrichit le GCH de son expérience et offre aux clients des conseils ainsi que des stratégies en matière de relations gouvernementales pour les aider à mieux comprendre les rouages de l’appareil gouvernemental, à travailler dans un cadre réaliste et à atteindre leurs objectifs.

Avant d’entrer en politique, Rick a connu une belle carrière musicale. Avec sa femme, la chanteuse Terri Crawford, Rick a écrit et enregistré cinq disques pop et quatre CD pour enfants. Il a aussi effectué de nombreuses tournées partout au Canada.

Après sa défaite à l’élection d’octobre 2011, Rick a entrepris et obtenu un certificat en résolution de conflits de l’Université York. Au cours des années, Rick a été actif au sein de plusieurs groupes et conseils communautaires, et il a contribué à amasser des milliers de dollars au bénéfice de nombreux organismes locaux et sans but lucratif. Son action en faveur des politiques publiques axées sur l’amélioration de la qualité de vie demeure son principal combat.

DOMAINES DE SPÉCIALITÉ

  • Agriculture et agroalimentaire
  • Infrastructure et travaux publics
  • Relations avec les parties prenantes
  • Affaires réglementaires

FAITS SAILLANTS

  • Député provincial de l’Ontario, Haliburton — Kawartha Lakes — Brock (2009-2011)
  • Adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (2010)
  • Adjoint parlementaire au ministre de l’Infrastructure de l’Ontario (2011)
  • Conseiller principal, relations avec les intervenants, ministère des Affaires rurales de l’Ontario
  • Adjoint exécutif au bureau du caucus du gouvernement, Queen’s Park
  • Candidat du Parti libéral de l’Ontario — 2007, 2009, 2011 et 2014 (Haliburton – Kawartha Lakes – Brock)

CONSEIL D’ADMINISTRATION – ASSOCIATION

  • Membre du Conseil scolaire de district du Trillium Lakelands (1997, 2000, 2003, 2006)
  • Président du Conseil scolaire de district du Trillium Lakelands (2001-2003, 2007-2009)
  • Président, Ontario Public School Boards Association (2004-2007)
  • Président, Association canadienne des commissions/conseils scolaires (2008-2009)

Rick Johnson

Senior Consultant

Toronto | Tel: 416.979.1115×236 | Email Rick | Download v-card

About Rick

Prior to joining CHG’s Toronto office in November 2014, Rick Johnson proudly served as an elected Member of Provincial Parliament for Haliburton Kawartha Lakes-Brock. As an MPP, Rick most rewarding moments were spent with his constituents, while his greatest challenges were met in the numerous political roles he undertook. Today Rick brings his insights to CHG, providing strategic government relations plans and advice that help clients understand and work within the realm of the possible, and reach their goals.

Before entering politics, Rick enjoyed a successful career in music. Along with his wife, singer Terri Crawford, Rick wrote and recorded five pop albums and four children’s CDs, and toured extensively throughout Canada.

After his defeat in the October 2011 election, Rick attended York University and achieved a Certificate in Dispute Resolution. Over the years Rick has also been involved in many community committees and boards, and has helped raise thousands of dollars in support of a various local and not-for-profit groups. His support for positive public policy that enhances people’s lives remains his driving force.

AREAS OF SPECIALTY

  • Policy development and Legislative change that works for clients and the Government
  • Rural Economic Development
  • Education and it’s economic impact
  • Seniors issues

CAREER HIGHLIGHTS

  • Member of Provincial Parliament, Haliburton, Kawartha Lakes Brock (2009-2011)
  • Parliamentary Assistant to the Minister of Agriculture Food and Rural Affairs (2010)
  • Parliamentary Assistant to the Minister of Infrastructure (2011)
  • Senior Advisor Stakeholder Relations, Ministry of Rural Affairs
  • Executive Assistant Government Caucus Office, Queen’s Park
  • Candidate: Ontario Liberal Party – 2007, 2009, 2011, 2014 (Haliburton, Kawartha Lakes Brock)

BOARD EXPERIENCE

  • Trustee, Trillium Lakelands District School Board (1997, 2000, 2003, 2006)
  • Chair of the Board, Trillium Lakelands District School Board (2001-2003, 2007-2009)
  • President, Ontario Public School Boards Association (2004-2007)
  • President, Canadian School Boards Association (2008-2009)