Start Your Campaign

Les activités gouvernementales ont d’innombrables incidences sur notre vie personnelle et professionnelle. Le système parlementaire canadien nous permet d’intervenir de manière concrète dans le processus politique et la formulation des politiques afin d’exercer une influence sur l’orientation et sur les décisions du gouvernement.

Les relations gouvernementales constituent un domaine spécialisé alliant l’analyse et la stratégie politique afin d’aider les organisations à réaliser les objectifs suivants :

  • établir et entretenir des relations positives avec le gouvernement;
  • veiller à ce que le gouvernement soit conscient de son rôle envers la société et l’économie et des avantages qu’il procure;
  • prendre une part active et constructive à l’ordre du jour gouvernemental, ainsi qu’au processus réglementaire et décisionnel;
  • présenter des idées novatrices à l’égard des politiques, partenariats ou investissements susceptibles de présenter d’importants avantages pour les Canadiens.

Quels que soient vos idées, vos préoccupations et vos intérêts, notre équipe de professionnels des relations gouvernementales est prête à aider votre organisation à jouer un rôle actif dans la mise en place des conditions nécessaires à votre succès.

Une démarche réfléchie et constructive
Notre approche consiste à comprendre ce qui relie les intérêts des clients et le travail du gouvernement, à mesurer la correspondance de ces intérêts avec les antécédents dans des dossiers connexes et avec les orientations prévues ainsi qu’à évaluer l’engagement requis de la part des intervenants pour les défendre. Nous sommes de cette manière en mesure d’élaborer des stratégies à la fois éclairées et efficaces pour atteindre les objectifs en matière de relations gouvernementales.

Des relations gouvernementales directes
Notre associé principal et nos conseillers travaillent de façon régulière avec des membres de la fonction publique de même qu’avec des représentants élus et non élus de tous les partis politiques. Nous connaissons les rouages du processus parlementaire et présentons à nos clients des conseils pratiques à toutes les étapes de leur stratégie de relations gouvernementales afin de leur permettre de mieux s’y retrouver.

Le prolongement de votre équipe de direction
Chaque relation avec un nouveau client commence par une étude approfondie de son secteur d’activité, de ses problématiques et de ses objectifs afin d’assurer la pertinence des renseignements et des conseils que nous lui transmettons relativement aux activités parlementaires qui touchent son domaine d’activité. Cette façon de faire nous permet de veiller aux intérêts de nos clients et de faire progresser les dossiers sans nécessiter de suivis au quotidien, s’il y a lieu.

Une expertise adaptée
Nous formons des équipes de conseillers principaux possédant les compétences appropriées pour mener les dossiers des clients et satisfaire à leurs exigences. Grâce à nos bureaux établis dans trois villes canadiennes et à notre réseau de partenaires d’un bout à l’autre du pays, nos clients profitent d’une stratégie de relations gouvernementales cohérente et nationale bénéficiant d’une expertise locale adaptée aux gouvernements et aux régions concernés.

Amorcez votre campagne

Name

Organization Name

Email

Phone Number

How can Capital Hill Group help you?

Start Your Campaign

Activities undertaken by governments at all levels impact our personal and professional lives in countless ways. A critical feature of the Canadian parliamentary system is our ability to engage in the political and policy process in meaningful ways to influence the direction and decisions of government.

Government relations (GR) is a specialized field in which political analysis and strategy come together to help organizations:

  • create and maintain positive relationships with government;
  • ensure government is aware of the role and benefits they provide to society and the economy;
  • contribute positively and constructively to the government’s agenda, and regulatory and decision-making processes; and
  • present new ideas on policy, partnership or investment opportunities that could produce important benefits for Canadians.

Whatever your ideas, interests or concerns, our team of GR professionals is ready to help your organization take a proactive role in creating the conditions necessary for you to succeed.

A considered and constructive way forward

Our approach is to understand where clients’ interests connect with the work of government, how they fit within the history and future direction of related files, and the stakeholder engagement required to see them through. In this way, we provide strategies for achieving government relations objectives that are as informed as they are effective.

Hands-on government relations

Our Senior Partners and Consultants work regularly with members of the public service and elected and non-elected officials from all political parties. We know how the parliamentary process works and provide actionable advice to clients at all points in their government relations strategy to help them navigate the system.

An extension of your management team

We begin every new client relationship with an intensive study of their industry, issues and objectives to ensure we provide relevant, timely information and advice concerning parliamentary activities impacting our clients’ areas of interest. This also enables us to act as extensions of our clients’ interests and move their issues forward without day-to-day guidance, when required.

Expertise that fits

We build teams of Senior Consultants with the right expertise to manage our clients’ issues and requirements. With offices in three cities and a network of partners throughout Canada, clients benefit from a consistent, nation-wide government relations strategy that delivers local expertise tailored to specific governments and regions.

Start Your Campaign

Name

Organization Name

Email

Phone Number

How can Capital Hill Group help you?