Comment un lobbyiste peut-il m'aider ?

Une perspective honnête.

Wikipedia définit un lobbyiste comme suit, mais nous pensons qu'il y a plus que cela.

Lob-byist

/ˈläbiist/ nom : une personne qui participe à une tentative organisée pour influencer les législateurs.
"les lobbyistes de l'industrie ont poussé le gouvernement à annuler la décision"

C'est très bien, Wikipédia, mais qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation ? C'est une excellente question, à laquelle nous aimerions répondre !

Le mot "lobbyiste" évoque parfois des connotations négatives. Cependant, nous sommes ici pour vous dire que les lobbyistes sont loyaux, dignes de confiance, transparents, éduqués, qualifiés et solidaires.
Nous sommes un groupe de professionnels passionnés, capables de résoudre des problèmes, qui ont travaillé avec ou au sein d'un ou plusieurs gouvernements à un moment donné de leur carrière. Nous avons chacun nos propres réseaux étendus que nous développons et entretenons afin de pouvoir aider nos clients à se connecter et à démontrer leur valeur. Consultez les profils de nos équipes, nous avons partagé tous les points forts de nos carrières. Nous sommes une équipe fière et nous avons pu apporter un changement positif dans le paysage politique canadien. Nous avons travaillé sur des réponses stratégiques à des problèmes très médiatisés, parfois internationaux, jusque tard dans nos samedis soirs (plus que nous ne voulons l'admettre, mais nos conjoints vous le diront volontiers). Nous avons rédigé des textes législatifs clés qui ont un impact sur la vie quotidienne des Canadiens et de leurs entreprises. Nous avons même dû, à un moment ou à un autre, rédiger des messages clés. En bref, nous avons été les moteurs du changement et avons aidé les communautés et les entreprises dans tout le Canada. Nous aimons cette analogie pour le lobbying. "Lorsque votre climatiseur est en panne, vous appelez quelqu'un que vous connaissez qui s'occupe de la climatisation. Quand votre voiture fait un drôle de bruit, vous allez voir votre mécanicien. Si vous vous sentez mal, vous allez chez le médecin. Alors pourquoi ne pas appeler quelqu'un quand vous ne semblez pas pouvoir vous orienter, vous connecter ou travailler avec le secteur public ? (Ce dernier, c'est nous, d'ailleurs).

On vous a probablement dit que vous devriez faire appel aux services d'un cabinet de lobbying pour vous aider à améliorer vos interactions avec le gouvernement. Peut-être étiez-vous déjà en contact avec le gouvernement mais les pourparlers sont au point mort ou les décideurs gouvernementaux que vous avez rencontrés ne répondent pas à vos courriels de suivi. Vous faites maintenant vos recherches pour savoir quelle est la meilleure entreprise pour vous aider à atteindre vos objectifs. Nous pouvons vous aider à mieux comprendre ce que nous faisons, en tant que lobbyistes, pour mieux éclairer votre décision.

Comment un lobbyiste peut-il m'aider ?

Toutes les entreprises sont différentes, mais chez CHG, nous veillons à ce que nos clients disposent des bons outils pour maximiser la portée de leurs actions de défense et faire progresser leurs objectifs commerciaux. Nous voulons que vous soyez à l'aise et confiant dans nos méthodes, sachant qu'elles ont été testées et perfectionnées pendant 35 ans, à tous les niveaux de l'administration.

Voici quelques-unes des façons dont le CHG travaille avec votre organisation :

Expertise

Vous avez un accès illimité à l'équipe de consultants hautement qualifiés de CHG. CHG croit au pouvoir du nombre et, afin que votre organisation puisse pleinement atteindre ses objectifs commerciaux, nos consultants travaillent avec votre organisation pour étendre autant que possible la portée de vos activités de défense. Votre organisation aura également un accès illimité à notre équipe de consultants si vous avez des questions, des idées ou des préoccupations en dehors des réunions prévues. Les consultants de CHG informeront également votre organisation de manière proactive des actions et des changements du gouvernement qui pourraient avoir un impact ou présenter un intérêt pour votre organisation.

the work of a lobbyist

Conseils

L'équipe de consultants de CHG travaillera avec votre organisation pour identifier les demandes spécifiques du gouvernement qui feront progresser vos objectifs commerciaux. Ces demandes seront associées à des messages clés pour la communication et seront renforcées auprès des principaux décideurs du gouvernement, le cas échéant, grâce à l'expérience de nos consultants qui comprennent l'importance de messages pertinents et la manière dont des nuances particulières dans le langage peuvent affecter les efforts de défense des intérêts. Les consultants de CHG recherchent toujours des moyens nouveaux et innovants de promouvoir nos clients auprès des principaux décideurs, ce qui pourrait inclure le développement de relations commerciales clés avec le secteur privé ou l'identification d'opportunités par le biais des médias sociaux pour engager le gouvernement. 

Influence

L'expérience de nos consultants, tant dans le domaine politique que dans le secteur privé, leur permet d'établir de nombreuses relations avec le personnel politique actuel à tous les niveaux de gouvernement et dans tous les partis politiques. Il est impératif que votre organisation soit en contact avec les élus et leur personnel politique pour susciter des changements positifs. Bien que les fonctionnaires du ministère soient chargés d'élaborer des initiatives politiques, leur direction provient des élus. De nombreuses décisions nécessitent en fin de compte l'approbation du cabinet et il est pertinent que votre organisation ait l'adhésion politique. Nos consultants adoptent une double approche en travaillant à la fois avec les responsables politiques et les fonctionnaires du ministère pour soutenir et faire avancer les initiatives.

Engagement

CHG travaille avec votre équipe pour programmer les réunions et, nous socialisons votre proposition de valeur avec le gouvernement avant et après la tenue de ces réunions. Les consultants de CHG travailleront directement avec votre équipe afin que vous compreniez mieux qui vous rencontrez, ce que le gouvernement recherche et les messages qui mettent clairement en évidence les avantages mutuels pour toutes les parties concernées. L'équipe de consultants de CHG veillera à ce que le suivi approprié soit effectué et continuera à socialiser vos objectifs commerciaux entre les réunions suivantes. Les consultants de CHG veilleront à ce que, dans la mesure du possible, votre équipe participe aux initiatives et aux événements des parties prenantes du gouvernement.

Recherche

Les décisions du gouvernement peuvent avoir un impact sur la façon dont votre organisation fait des affaires. Vous ne savez peut-être pas exactement quel sera l'impact des changements de gouvernement sur votre organisation. CHG dispose d'une équipe de chercheurs dévoués qui travaillent aux côtés de nos consultants pour s'assurer que nos clients savent exactement comment les décisions du gouvernement influenceront votre approche de défense des intérêts et vos objectifs commerciaux actuels. Nos chercheurs utilisent une variété de sources différentes pour apporter à votre organisation les informations les plus récentes du gouvernement en temps utile. CHG fournit également à ses clients une liste quotidienne des opportunités d'achat.

Eh bien, c'est à peu près tout. Nous avons énuméré ci-dessous quelques-uns de nos services, au cas où vous voudriez en savoir plus, ou n'hésitez pas à nous envoyer un message et nous pourrons trouver du temps pour discuter. Nous espérons avoir pu partager quelques informations et montrer comment nous pouvons vraiment vous aider, vous, votre équipe et l'économie.

Quelques-uns de nos services

Canadian Government Relations Icon
Relations avec les gouvernements
lobbying and compliance icon
Lobbying
reputation management icon
Gestion de la réputation
public relations icon
Relations publiques
Services-DisGovr Canada Government Relations
DisGovr Canada
Services - Canadian Policy and regulations
Politique et réglementation
Networking with government icon
Mise en réseau
Research and monitoring reporting
Recherche et surveillance

How Can A Lobbyist Help Me?

An honest perspective.

We are a group of passionate, problem-solving, professionals that have worked with or within government(s) at some point in our careers. We each have our own extensive networks that we grow and nurture so that we can help our clients connect and demonstrate their value. Have a look at our team profiles, we’ve shared all our career highlights. We are a proud team and have been able to make a positive change in the Canadian political landscape. We’ve worked on strategic responses to high-profile, sometimes international, issues well into our Saturday nights (more than we care to admit, but our spouses would happily tell you). We have drafted key pieces of legislation that impact the daily lives of Canadians and their businesses. We have even had to write some key messaging in a pinch at one time or another. In short, we drove change and helped communities and businesses all across Canada. We love this analogy for lobbying. “When your air-conditioner is on the fritz, you call someone you know who does HVAC. When your car is making a funny noise, you go see your mechanic. If your feeling sick you’d go to the doctor. So why not call someone when you can’t seem to navigate, connect or work with the public sector? (That last one is us by the way.)

You’ve likely been told that you should seek out the services of a lobbying firm to help you enhance your interactions with the government. Maybe you were already connecting with the government but talks have stalled or the government decision-makers you met with aren’t answering your follow-up emails. Now you are doing your research, trying to find out which firm is the best to help you advance your objectives. We can help you better understand what it is we as lobbyists do to better inform your decision.

How can a lobbyist help me?

All firms are different but at CHG we ensure that our clients have the right tools to maximize their advocacy reach and advance their business objectives. We want you to be comfortable and confident in our methods, knowing that they have been tried and perfected over 35 years, across all levels of government.

Here are some of the ways that CHG works with your organization:

Expertise

You have unmitigated access to CHG’s team of highly qualified consultants. CHG believes in the power of numbers, and in order for your organization to fully advance your business objectives, our consultants work together with your organization to expand your advocacy reach as far as possible. Your organization will also have unmitigated access to our team of consultants should you have any questions, ideas or concerns outside of scheduled meetings. CHG consultants will also proactively notify your organization of government actions and changes that may impact or be of interest to your organization.

the work of a lobbyist

Advice

CHG’s team of consultants will work with your organization to identify specific asks of the government that will advance your business objectives. These asks will be coupled with key messaging for communications and will be reinforced with key government decision-makers where appropriate with our consultants’ experience understanding the importance of relevant messaging and how particular nuances in language can affect advocacy efforts. CHG’s consultants always seek new and innovative ways to promote our clients with key decision-makers, which could include developing key business relationships with the private sector or identifying opportunities through social media to engage government. 

Influence

Our consultants’ experience in both politics and the private sector brings many connections to current political staff on all levels of government across all political parties. It is imperative that your organization has contact with elected officials and their political staff to affect positive change. While department officials are tasked to elaborate policy initiatives, their direction comes from elected officials. Many decisions ultimately require Cabinet approval and it is pertinent that your organization has political buy-in. Our consultants take a dual approach working with both the political and departmental officials to support and advance initiatives.

Engagement

CHG works with your team to schedule meetings and, we socialize your value proposition with the government before and after any such meetings are held. CHG consultants will work directly with your team so that you have a stronger understanding of who you are meeting, what government is looking for, and messaging that clearly highlights the mutual benefit(s) to all parties involved. CHG’s team of consultants will ensure the appropriate follow-up is completed and will continue to socialize your business objectives between subsequent meetings. CHG’s consultants will ensure that wherever possible, your team is participating in government stakeholder initiatives and events.

Research

Government decisions can impact the way your organization does business. You may be unsure about how exactly government changes will impact your organization. CHG has a dedicated team of researchers that work alongside our consultants to make sure that our clients know exactly how government decisions will influence your advocacy approach and current business objectives. Our researchers use a variety of different sources to bring your organization the most up-to-date information from government in a timely manner. CHG also provides our clients with a daily procurement opportunity list.

Well, that about wraps it up. We’ve listed a few of our services below, in case you want to learn more, or feel free to send us a message and we can find some time to chat. Hopefully we were able to share a bit of information and show how we can truly help you, your team and the economy.

A Few of Our Services

Canadian Government Relations Icon
Government Relations
lobbying and compliance icon
Lobbying
reputation management icon
Reputation Management
public relations icon
Public Relations
Services-DisGovr Canada Government Relations
DisGovr Canada
Services - Canadian Policy and regulations
Policy & Regulation
Networking with government icon
Networking
Research and monitoring reporting
Research & Monitoring

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website visit.

CHG Logo.