Un investissement majeur renforce la chaîne d'approvisionnement de bout en bout des véhicules électriques de l'Ontario

L'Ontario a obtenu un investissement de $471 millions de dollars de Magna International, l'un des plus grands équipementiers automobiles au monde, afin d'étendre les activités de la société en Ontario. Avec le soutien du gouvernement, cet investissement transformateur renforcera la chaîne d'approvisionnement de bout en bout de l'Ontario en matière de véhicules électriques, tout en créant plus de 1 000 nouveaux emplois bien rémunérés pour les travailleurs de la province.

Vue d'ensemble

L'investissement de Magna soutiendra l'ouverture d'une nouvelle usine de $265 millions d'euros de boîtiers de batteries pour véhicules électriques à Brampton dans le courant de l'année. Environ 560 nouveaux emplois seront créés à Brampton et dans la région environnante une fois que l'usine aura atteint sa pleine capacité de production. L'entreprise agrandira également ses installations de fabrication automobile existantes dans toute la province. Jusqu'à 475 nouveaux emplois seront créés dans les cinq autres installations de Magna à Guelph, Windsor, Belleville, Newmarket et Penetanguishene. Ces projets bénéficient d'un financement de $23,6 millions de la province par l'intermédiaire d'Invest Ontario.
Véritable réussite ontarienne, Magna a commencé par fabriquer des outils et des matrices à Toronto il y a plus de 65 ans. Depuis, l'entreprise est devenue un fournisseur automobile multinational qui emploie 168 000 personnes dans 29 pays.

L'Ontario a récemment rencontré Magna dans le cadre d'une mission commerciale réussie aux États-Unis. Cette rencontre a été l'occasion de présenter la province comme un lieu idéal pour investir, avec un environnement commercial compétitif et une main-d'œuvre de classe mondiale. Le secteur automobile de l'Ontario emploie directement près de 97 000 personnes et soutient indirectement des centaines de milliers d'emplois.

Cet investissement va dans le sens de Driving Prosperity, le plan décennal du gouvernement visant à transformer la chaîne d'approvisionnement automobile de l'Ontario pour construire les voitures de l'avenir, y compris les véhicules électriques à batterie complète. Au cours des deux dernières années, la province a attiré $16,5 milliards d'investissements de la part de constructeurs automobiles mondiaux et de fournisseurs de batteries de véhicules électriques et de matériaux pour batteries. Ce montant comprend plus de 1,4 milliard de tonnes d'investissements dans la fabrication de véhicules électriques et de batteries pour véhicules électriques.

Mise en place d'une chaîne d'approvisionnement en minéraux essentiels pour les véhicules électriques

Le gouvernement de l'Ontario a investi $5,8 millions d'euros pour aider les petites sociétés minières à explorer les minéraux essentiels utilisés dans la fabrication de batteries pour les véhicules électriques, les smartphones, les produits pharmaceutiques et les technologies de fabrication avancées. Ce financement s'inscrit dans le cadre du programme gouvernemental Programme d'exploration junior en Ontario (OJEP) pour aider à accroître et à développer l'exploration minière, la croissance et la création d'emplois dans la province, en particulier dans les communautés nordiques et indigènes.

L'Ontario investit un total de $12 millions sur quatre ans pour l'exploration minérale critique dans le cadre du PECO. Depuis le lancement du programme en 2021, 32 sociétés minières ont reçu un financement pour l'exploration de minéraux tels que le nickel, le cuivre, le cobalt et le lithium. Ces entreprises ont investi $12,8 millions supplémentaires dans ces projets.

Le programme d'exploration junior de l'Ontario a permis de financer les projets d'exploitation de minéraux essentiels suivants :

  • $200.000 à VR Resources Ltd. pour réaliser un programme de forage de huit trous
  • $200.000 à MacDonald Mines Exploration Ltd. pour réaliser un programme de forage de huit trous
  • $200.000 à Tyko Resources Inc. pour compléter le programme de forage Tyko Ni-Cu-PGE, consistant en neuf trous
  • $172.000 à BTU Metals Corp. pour compléter un programme de forage avec trois trous
  • $150.000 à 5007223 Ontario Inc. pour réaliser un programme de forage au diamant de cinq trous, des activités de coupe de lignes et un levé de polarisation induite (PI)
  • $71.857 à Transition Metals Corp. pour la réalisation d'un levé géophysique aéroporté sur une zone de 363 kilomètres

 

La province accepte actuellement une troisième série de demandes pour le Programme d'exploration junior de l'Ontario. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 16 mars 2023. Les détails sur le processus de demande sont les suivants disponible en ligne.

Ressources complémentaires

Restez à jour avec les nouvelles tendances

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible lors de votre visite.

Logo CHG.