Le discours du Trône de la Colombie-Britannique pour 2024

Le 20 février 2024, le NPD de la Colombie-Britannique a officiellement ouvert la dernière session du 42e Parlement de la province en prononçant le discours du Trône du lieutenant-gouverneur.

À propos du discours du Trône

Au cours d'une journée riche en cérémonies et en traditions, le discours du trône explique les raisons pour lesquelles le gouvernement réunit l'Assemblée législative et expose ses objectifs généraux pour la session législative à venir. Une fois le discours lu, les députés disposent de six jours de séance pour débattre des objectifs du gouvernement pour l'année à venir et voter sur les amendements proposés.

Les points forts du discours de 2024 - L'accessibilité financière à l'esprit

Selon le discours, le gouvernement présentera au moins 20 nouveaux textes législatifs alignés sur les principales priorités de la province, notamment en ce qui concerne l'accessibilité financière, le logement, les soins de santé et la sécurité publique.

Les points essentiels sont les suivants :

  • Produire plus de logements pour les citoyensen lançant BC Builds, la prochaine étape du plan Homes for People, qui exploitera des terrains appartenant au gouvernement, des terrains publics et des terrains sous-utilisés, des subventions et des financements à faible coût pour réduire les coûts de construction et rendre viables davantage de projets de logements pour la classe moyenne. En outre, le gouvernement prendra de nouvelles mesures pour protéger les locataires contre les expulsions de mauvaise foi et aider les primo-accédants à la propriété.
  • Aider les particuliers et les petites entreprises à faire face aux coûtsgrâce à de nouvelles mesures prévues dans le budget 2024, tout en s'attaquant aux causes profondes qui rendent la vie plus chère.
  • Renforcer les soins de santé publiqueen continuant à attirer davantage de médecins et d'infirmières, tout en investissant de nouvelles ressources dans les soins contre le cancer, en s'appuyant sur le plan décennal de lutte contre le cancer, et dans les soins de longue durée pour les personnes âgées.
  • Construire une économie qui fonctionne mieux pour les gens en tirant parti de la force de la Colombie-Britannique en matière de ressources naturelles et en formant des personnes pour les bons emplois propres d'aujourd'hui et de demain.
  • Protéger la Colombie-Britannique des urgences climatiquesavec des moyens de lutte contre les incendies de forêt tout au long de l'année et de nouvelles actions visant à réduire la pollution des grands émetteurs industriels.
  • Assurer la sécurité des enfants et des communautésen introduisant une nouvelle législation visant à protéger les écoles et les enfants contre les manifestations perturbatrices et à responsabiliser les grandes entreprises de médias sociaux.

Ce qu'il faut regarder

Ce discours intervient à un moment crucial pour le NPD de la Colombie-Britannique, à quelques mois des élections d'automne pour les 43 circonscriptions de la province.rd parlement provincial. L'accessibilité financière étant une priorité pour les électeurs, le discours et les élections de demain (le 22 février) ont été l'occasion de faire le point sur l'état des finances publiques.nd) Le budget 2024 servira de plate-forme préélectorale au NPD de la Colombie-Britannique et sera déterminant pour sa position dans les sondages d'opinion.

Restez à jour avec les nouvelles tendances

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible lors de votre visite.

Logo CHG.