Déclaration économique d'automne de l'Ontario : Bâtir ensemble un Ontario fort Vue d'ensemble

Aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario a publié sa déclaration économique d'automne 2023 intitulée "Bâtir ensemble un Ontario fort".

Une vue d'ensemble

Aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario a publié sa déclaration économique d'automne 2023, intitulée, Construire un Ontario fort Ensemble (Communiqué de presse Construire ensemble un Ontario fort | Salle de presse de l'Ontario). Cette mise à jour s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour soutenir l'économie de la province et améliorer les finances de l'Ontario. Les annonces notables comprennent des outils pour construire des infrastructures essentielles, des incitations pour attirer les investissements et les emplois, et la fourniture de meilleurs services aux Ontariens.

Le gouvernement a souligné qu'à mesure que des centaines de milliers de personnes s'installent en Ontario chaque année, les infrastructures existantes de la province sont de plus en plus sollicitées. En Construire ensemble un Ontario fort Le gouvernement propose de nouvelles voies pour construire cette infrastructure critique.

Le gouvernement de l'Ontario prévoit un déficit de $5,6 milliards en 2023-24 sur la base d'informations économiques et de recettes actualisées et de provisions plus élevées pour atténuer les risques à court terme.

À moyen terme, le gouvernement s'efforce d'éliminer le déficit de l'Ontario d'ici 2025-26. Un déficit de $5,3 milliards est prévu en 2024-25, suivi d'un excédent de $0,5 milliards en 2025-26.

Les mesures contenues dans l'exposé économique d'automne se répartissent en deux catégories : Bâtir l'Ontario et Travailler pour vous.

Bâtiment Ontario

  • Amélioration du crédit d'impôt pour actions accréditives ciblées de l'Ontario (minéraux critiques). Élargir l'éligibilité aux minéraux critiques spécifiés qui donnent droit au crédit d'impôt fédéral pour l'exploration des minéraux critiques à partir de l'année fiscale 2023. Cela se traduirait par un soutien supplémentaire de $12 millions par an en crédit d'impôt pour l'industrie minière des minéraux critiques.
  • Création de la Banque d'infrastructure de l'Ontario afin d'attirer des investisseurs institutionnels canadiens de confiance pour contribuer à la construction d'infrastructures essentielles qui, autrement, ne verraient pas le jour. Il recevrait un financement initial de $3 milliards d'euros et se concentrerait sur les nouvelles maisons de soins de longue durée, les infrastructures énergétiques, les logements abordables, les infrastructures municipales et communautaires et les transports. Le mandat inclut le soutien aux projets d'infrastructure pour les communautés indigènes qui favorisent le bien-être communautaire et économique. (Fiche d'information Déclaration de l'automne 2023 - Document d'information (ontario.ca)
  • Fonds pour les nouveaux logements et les systèmes d'adduction d'eau. Investir $200 millions sur trois ans pour débloquer de nouvelles opportunités de logement. Les municipalités admissibles pourront demander un financement pour la réparation, la remise en état et l'expansion de projets de base relatifs à l'eau, aux eaux usées et aux eaux pluviales qui favorisent la croissance et permettent la construction de logements. En outre, le gouvernement étudiera les possibilités d'améliorer la souplesse et les conditions d'emprunt pour permettre aux municipalités d'accéder aux capitaux nécessaires dans le cadre du programme de prêts d'Infrastructure Ontario.
  • Fournir $100 millions de dollars supplémentaires au Fonds d'investissement de l'Ontario.pour un total de $500 millions, afin d'attirer davantage d'entreprises de premier plan dans la province, de soutenir davantage les entreprises déjà présentes et de créer des emplois bien rémunérés dans les communautés de toute la province.

Travailler pour vous

  • Prolonger les réductions actuelles des taxes sur l'essence et les carburants jusqu'au 30 juin 2024.

  • Élargir l'accès au dépistage du cancer du sein pour les femmes âgées de 40 à 49 ans, en leur permettant de demander elles-mêmes une mammographie dans le cadre du Programme ontarien de dépistage du cancer du sein.

  • Suppression de la TVH sur les logements locatifs construits à des fins particulières. Encourager la construction d'un plus grand nombre de logements locatifs en prenant des mesures pour supprimer la partie provinciale de 8 % de la TVH sur les logements locatifs neufs admissibles construits à des fins particulières.

  • Lutter contre le sans-abrisme chez les demandeurs d'asile. La province investit $42 millions supplémentaires par le biais du programme Canada-Ontario d'aide au logement pour aider la ville de Toronto et d'autres municipalités touchées dans la province à fournir une aide urgente à un nombre rapidement croissant de demandeurs d'asile et d'autres populations à risque.

Restez à jour avec les nouvelles tendances

Comment pouvons-nous aider votre organisation à travailler avec le gouvernement ?

Vous souhaitez travailler ou vendre aux pouvoirs publics ? Ou vous voulez vous tenir au courant de tous les changements constants qui interviennent dans le secteur public ? Prenons le temps de discuter et de voir si nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs et les résultats souhaités.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible lors de votre visite.

Logo CHG.