La législature de printemps du gouvernement de la Colombie-Britannique touche à sa fin

Le 11 mai 2023, l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique a tenu sa dernière séance parlementaire avant d'entamer ses vacances d'été.

Une vue d'ensemble

Pour conclure la session législative de printemps, le premier ministre Eby et le NPD de la Colombie-Britannique ont mis en avant une multitude d'actions menées par le gouvernement de la Colombie-Britannique tout au long de la session, dont beaucoup visaient à apporter des solutions aux problèmes jugés les plus urgents dans la province, tels que le coût de la vie, la crise du logement, l'état des soins de santé publique, les préoccupations en matière de sécurité publique et l'économie propre.

Au total, le gouvernement de la Colombie-Britannique a adopté 25 textes législatifs au cours de la session de printemps. Parmi les lois adoptées, beaucoup n'ont pas reçu la sanction royale avant le dernier jour de séance, comme la Budget Measures Implementation Act 2023, importante sur le plan fiscal, la Pay Transparency Act, qui vise à contribuer efficacement à la réduction des écarts de rémunération injustes entre les hommes et les femmes, et la Strata Property Amendment Act, qui vise à accroître les options de logement disponibles dans toute la province.

Plan d'action

Outre les lois adoptées au cours de cette session, le gouvernement a également présenté de nombreux plans d'action et stratégies conformes à l'orientation du discours du Trône Colombie-Britannique 2023. Parmi les plans publiés, le très attendu Plan de logement pour les personnes a gagné en importance, tout en divisant, en raison de l'intention du gouvernement d'apporter l'aide nécessaire à l'état désastreux du logement dans toute la province - les solutions recherchées seront ancrées dans les principes suivants :

  • Construire plus de logements plus rapidement ;
  • Fournir des logements de meilleure qualité et plus abordables ;
  • Aider ceux qui ont les besoins les plus importants en matière de logement ; et
  • Créer un marché du logement qui s'adresse aux gens et non aux spéculateurs.

StrongerBC : Plan d'action pour être prêt pour l'avenir

Le plan pour le logement a également bénéficié d'une large publicité grâce à la publication de l'étude de la Commission européenne. StrongerBC : Future Ready Action Plan, qui a continué à être célébré par le gouvernement tout au long de la session pour sa promesse d'aider les gens à s'engager dans l'économie innovante et en croissance rapide de la province - un exploit qui sera accompli en se concentrant sur les cinq piliers suivants :

  • Rendre l'enseignement post-secondaire plus abordable ;
  • Aider les gens à se recycler pour trouver des emplois en demande ;
  • Faire tomber les barrières à l'économie de l'emploi ;
  • Répondre aux priorités des populations autochtones en matière de main-d'œuvre ; et
  • Veiller à ce que les personnes nouvellement arrivées en Colombie-Britannique trouvent une carrière dans le domaine pour lequel elles ont été formées.

En clôture

Pendant les mois où l'Assemblée législative est ajournée, nous pouvons nous attendre à ce que les députés soient occupés à s'engager auprès de leurs communautés et de leurs électeurs. Quant au premier ministre Eby, il a déjà passé l'été à s'occuper des suites de l'audit sur le logement en Colombie-Britannique, récemment publié, et à discuter avec le gouvernement du Canada du projet de loi C-48, qui vise à modifier le code pénal.

L'Assemblée législative de la Colombie-Britannique reprendra ses travaux le Mardi 3 octobre 2023.

Restez à jour avec les nouvelles tendances

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible lors de votre visite.

Logo CHG.