Antonov et le gouvernement du Québec

Le gouvernement du Québec appuie les efforts de l'industrie aérospatiale au Québec et soutient les négociations actuellement en cours entre le ministère des Industries stratégiques de l'Ukraine, l'entreprise publique Ukroboronprom et ses agences en vue de la possibilité éventuelle de produire au Québec l'avion AN-74TK-200 pour les marchés nord-américain et international.

Gouvernement canadien Aérospatiale

Mise à jour sur Antonov et le gouvernement du Québec

Cet avion offre des possibilités intéressantes pour une variété de clients.

La société "Antonov-Canada" a été créée pour promouvoir les avions développés et fabriqués par SE "Antonov" sur le marché international. Il a été envisagé dans la phase de conception que la version modifiée de l'avion soit conforme aux critères de certification exigés par Transports Canada afin d'accélérer le processus de certification au Canada.

À notre avis, le modèle le plus prometteur pour la réalisation de cet objectif ambitieux est le modèle AN-74TK-200 de l'avion, développé par l'Antonov Design Bureau, qui a été produit en série par la Kharkiv State Aircraft Manufacturing Company.

À propos de l'avion

L'avion AN-74TK-200 est conçu pour transporter 52 passagers, du fret jusqu'à 10 tonnes et un transport mixte de passagers et de fret sur les routes aériennes internationales de courte et moyenne longueur. La masse maximale au décollage de l'avion est de 36,5 tonnes, l'altitude de vol maximale est de 10 100 m, la vitesse de croisière est de 600-700 km / h, la plage de vol avec une charge de 10 tonnes est de 950 km et avec une charge de 1,8 tonnes est de 4250 km. L'équipage est composé de deux personnes.

 

La possibilité d'utiliser cet avion dans des conditions d'exploitation particulièrement sévères, telles que des pistes arctiques et montagneuses, temporaires, naturelles, ou limitées, avec une infrastructure de support technique minimale et/ou inexistante, est un avantage commercial inhérent à ce modèle.

 

Tout aussi important, nous pensons que les constructeurs d'avions ukrainiens ont prouvé leur capacité à fabriquer ce modèle d'avion en grand nombre à leur usine de Kharkiv.

 

Bien qu'il y ait des avantages, le modèle de base AN-74TK-200 présente un certain nombre d'inconvénients qui limitent ou rendent impossible de répondre à la demande du marché. Tout d'abord, cela concerne la dépendance critique vis-à-vis de l'utilisation d'un nombre important de composants produits en Russie, qui à leur tour ne répondent pas aux exigences modernes, ce qui limite la certification obligatoire des aéronefs sur les marchés européens et américains.

 

La tâche principale de la société SE "Antonov" et "Antonov-Canada" est d'organiser la coopération et d'établir les travaux du bureau d'études pour la recherche et le développement, l'exploration et les essais, sur la base desquels un modèle réduit d'avion sera fabriqué pour essais en vol.

Anotonov et les discussions du gouverneur du québec,emt
Réunion du conseil d'administration pour l'accord sur les avions Antonov-Canada au Québec
Ukraine Discussions Antonov-Canada

Les projets de L'entreprise

L'entreprise prévoit de maximiser la production des composants et des assemblages particulièrement complexes et critiques de l'avion par des entreprises industrielles au Canada et en Ukraine. Le futur modèle de cet avion maximisera son utilisation des dernières technologies aéronautiques prometteuses telles qu'une "cabine vitrée" et autres.

Il est prévu de développer un certain nombre de modifications du modèle de base des avions civils et spéciaux, où l'expérience à long terme et les solutions d'ingénierie efficaces et audacieuses des spécialistes SE "Antonov" seront utilisées.

L'assemblage final du modèle sera organisé dans des installations de production en Ukraine et au Canada.

Lors de la phase de la conception des modifications actuellement en cours, l'accent sera mis sur la conformité du projet aux critères de certification de l'Autorité canadienne de l'aviation, ce qui peut accélérer considérablement le futur processus de certification. La certification réussie du modèle d'avion et de sa production permettra à l'industrie aéronautique ukrainienne de sortir de sa crise de longue date.

Pour entrer avec succès sur le marché international, la société utilisera l'expérience commerciale de sociétés d'aviation bien connues pour créer un réseau flexible et attrayant de services de garantie, opérationnels et techniques, de réparation pour le consommateur.

Avec l'appui du gouvernement de l'Ukraine et l'appui politique obtenu par le GCH du gouvernement du Québec afin de poursuivre les négociations, l'entreprise a hâte de concrétiser ce projet ambitieux. Ce projet sera essentiel pour l'économie de l'Ukraine et du Canada ainsi que pour les industries aérospatiales des deux pays.

Photos supplémentaires

Discussions Antonov-Canada
Antonov-Canada Fabricant d'aéronefs au Québec
Antonov-Canada Fabricant d'aéronefs au Québec
Avion Antonov Réunion