L'Ontario dépose un projet de loi visant à créer une "nouvelle taxe provinciale sur le carbone et un système de plafonnement et d'échange".

Le gouvernement de l'Ontario s'efforce de réduire les coûts pour la population en présentant un projet de loi qui, s'il est adopté, donnerait aux électeurs de l'Ontario un droit de regard direct sur une nouvelle taxe provinciale sur le carbone, un système de plafonnement et d'échange ou un autre programme de tarification du carbone.

Vue d'ensemble

Cette proposition de loi protégerait les citoyens et les entreprises du coût élevé d'une taxe provinciale sur le carbone en exigeant que le gouvernement obtienne d'abord le consentement des électeurs de l'Ontario par le biais d'un référendum avant de mettre en œuvre un nouveau programme provincial de tarification du carbone.

Le gouvernement de l'Ontario continue d'exhorter le gouvernement fédéral à appliquer la même dérogation pour le chauffage domestique que celle accordée aux provinces du Canada atlantique ou à supprimer entièrement la taxe fédérale sur le carbone.

Cette mesure fait partie d'une législation à venir qui donnera le coup d'envoi de la session de printemps de la législature, le 20 février 2024. La loi "Get It Done Act" comprendra une série de mesures qui, si elles sont adoptées, s'appuieront sur les engagements pris jusqu'à présent par le gouvernement pour rationaliser l'approbation des grands projets d'infrastructure et de logement, réduire les coûts pour les citoyens et les entreprises et soutenir la croissance économique en vue d'une prospérité à long terme.

Annonce officielle

Restez à jour avec les nouvelles tendances

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible lors de votre visite.

Logo CHG.