Philosophie personnelle
"Voir est une chose ; imaginer ou visualiser en est une autre".
~ Gilbert Ryle
À propos de Dariya
Dariya Akhova termine sa maîtrise à l'École Munk des affaires mondiales et des politiques publiques de l'Université de Toronto. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences politiques à l'Université d'Ottawa, où elle a étudié en français et en anglais. Dariya a également participé à des échanges à Paris, en France, et à Berlin, en Allemagne.
L'expérience de Dariya en matière de recherche couvre de multiples domaines et pays. En commençant à Ottawa, Dariya a travaillé avec des membres du Parlement, puis a continué à faire des recherches pour des ONG et des universitaires sur les politiques électorales et l'immigration. Cela l'a amenée à mener des recherches dans un cabinet d'avocats spécialisé dans le droit des réfugiés à Toronto. Travailler avec des clients du Nigéria, de l'Inde et du Bangladesh a permis à Dariya d'acquérir les connaissances internationales nécessaires pour effectuer ensuite un travail de terrain à Athènes, en Grèce, sur les relations gréco-turques.
En plus de la recherche, Dariya possède des années d'expérience dans les médias. Elle a occupé des postes de direction dans les médias pour diverses organisations de la société civile ukraino-canadienne et a travaillé avec des équipes de médias à Ottawa et à Tbilissi, en Géorgie. À Tbilissi, Dariya a également décroché un travail de rédaction pour quelques organes de presse et a travaillé pour le Kyiv Independent où elle a fait un reportage sur l'invasion totale de l'Ukraine par la Russie.
Dariya combine ses compétences linguistiques avec son expérience internationale de la recherche et des médias pour travailler efficacement et avec des équipes diverses. Pendant son temps libre, Dariya aime écouter des heures de podcasts, faire des courses et voyager.
Faits marquants de la carrière
- Assistant législatif et parlementaire d'un député ;
- Journaliste, l'Indépendant de Kiev
Éducation
- Master of Arts, École Munk des affaires mondiales et des politiques publiques, Université de Toronto
- Échange international, Politique publique, École Hertie, Berlin, Allemagne
- Échange international, Sciences politiques, Sciences Po Paris, France
- Baccalauréat en sciences sociales avec une majeure en sciences politiques, Université d'Ottawa