Richard Fadden

Conseiller principal

Ottawa | Tél : 416-979-1115 x 223

À propos de Richard

En tant que conseiller principal, le CHG s'appuiera sur la vaste gamme de compétences de M. Fadden pour aider nos clients canadiens et internationaux, de la communauté de la défense et du renseignement, à relever leurs défis les plus pressants.

M. Richard B. Fadden a été le conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre du 19 janvier 2015 au 31 mars 2016. Auparavant, il a été sous-ministre de la Défense nationale à partir de mai 2013, il a été directeur du Service canadien du renseignement de sécurité de 2009 à 2013. 

Il a également été sous-ministre de Citoyenneté et Immigration Canada de 2006 à 2009, sous-ministre de Ressources naturelles Canada de 2005 à 2006, président de l'Agence canadienne d'inspection des aliments de 2002 à 2005 et greffier adjoint et conseiller juridique au Bureau du Conseil privé de 2000 à 2002, période durant laquelle il a assumé les fonctions supplémentaires de coordinateur de la sécurité et du renseignement en février 2001. 

Au cours de sa carrière, M. Fadden a occupé différents postes au sein du gouvernement du Canada, notamment au ministère des Affaires extérieures, au Bureau du vérificateur général du Canada, à Ressources naturelles Canada et au Secrétariat du Conseil du Trésor.

M. Fadden est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en droit de l'Université d'Ottawa, d'une licence en droit de l'Université de Montréal et d'une licence en sciences politiques de l'Université McGill.

Faits marquants de la carrière

  • Conseiller à la sécurité nationale auprès du Premier ministre
  • Vice-ministre de la défense nationale
  • Directeur du Service canadien du renseignement de sécurité
  • Sous-ministre de la citoyenneté et de l'immigration du Canada
  • Sous-ministre des Ressources naturelles du Canada

Éducation

  • Licence en droit, Université de Montréal
  • Licence en sciences politiques, Université McGill
  • Diplôme de droit, Université d'Ottawa

Discutons.

Nous allons établir des liens et examiner comment nous pouvons faire passer votre stratégie de relations gouvernementales à un niveau supérieur.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible lors de votre visite.

Logo CHG.