Wes McLean

Consultant principal

Nouveau-Brunswick | Tél. : 613-235-0221 x 232

À propos de Wes

Wes McLean a commencé à travailler dans la sphère politique en 2003 pour l'ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord. Il a ensuite travaillé pour le leader conservateur du Sénat, puis comme adjoint spécial au cabinet du premier ministre et comme conseiller principal en politiques auprès du ministre des Anciens Combattants. 

De 2010 à 2014, il a été député à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour la circonscription de Victoria-Tobique. Pendant cette période, il a été leader parlementaire adjoint du gouvernement et secrétaire législatif du premier ministre. Il a également présidé le Comité de révision législative du caucus PC. Wes est l'auteur de la Loi sur la stratégie relative aux dons d'organes et de tissus, qui a été approuvée à l'unanimité par l'Assemblée en 2014.  

Il est retourné au bureau du leader conservateur du Sénat et, fin 2016, a commencé comme conseiller principal pour les affaires législatives au bureau du premier ministre du Manitoba, puis comme assistant spécial du premier ministre Brian Pallister.  

Wes a servi comme Chef de cabinet adjoint du premier ministre du Nouveau-Brunswick Blaine Higgs de 2018 à 2021, où il était responsable de la planification législative et politique, ainsi que des opérations du cabinet.  

Faits marquants de la carrière

  • Conseiller principal pour les affaires législatives au cabinet du premier ministre du Manitoba - 2016
  • Chef de cabinet adjoint du premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, de 2018 à 2021
  • Conseiller politique principal auprès du ministre des anciens combattants
  • A occupé le poste de leader adjoint du gouvernement à l'Assemblée nationale
  • Secrétaire législatif du Premier ministre
    A présidé la commission de révision législative du PC Caucus
  • Auteur de la loi sur la stratégie en matière de dons d'organes et de tissus

Éducation

  • Licence en sciences politiques, Université St.

Discutons.

Nous allons établir des liens et examiner comment nous pouvons faire passer votre stratégie de relations gouvernementales à un niveau supérieur.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible lors de votre visite.

Logo CHG.