L'Ontario forme la main-d'œuvre de demain dans le secteur de la construction automobile
Le gouvernement de l'Ontario investit près de $6 millions de dollars pour soutenir 14 projets novateurs visant à mettre la prochaine génération de travailleurs en contact avec le secteur automobile en pleine croissance de la province.
Dans les nouvelles récentes
Ces projets, qui s'inscrivent dans le cadre du programme Regional Future Workforce (RFW) du Réseau d'innovation pour les véhicules de l'Ontario, présenteront aux étudiants les possibilités offertes par le secteur automobile et les aideront à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour obtenir des emplois bien rémunérés après l'obtention de leur diplôme.
Le programme RFW vise à combler le fossé entre les étudiants de tous âges et l'industrie automobile, tout en s'attachant à réduire la stigmatisation associée aux carrières dans les métiers spécialisés.
Les organisations à but non lucratif, les conseils scolaires et les établissements d'enseignement supérieur recevront jusqu'à $500 000 chacun pour mener des programmes de huit mois axés sur l'automobile à l'intention d'au moins 500 étudiants. Chaque programme est conçu pour répondre aux besoins spécifiques de la région et à l'âge des élèves. Les programmes peuvent aller de l'apprentissage par le jeu pour les jeunes enfants à des ateliers de fabrication, de robotique et d'exploitation minière pour les élèves plus âgés.
Les 14 projets seront dirigés par :
- Actua
- Collège Georgien
- K2i Academy, École d'ingénieurs Lassonde, Université de York
- Collège Lambton
- Université Laurentienne
- Les Mathstronautes
- Mohawk College, Marshall School of Skilled Trades & Apprenticeship (École des métiers spécialisés et de l'apprentissage)
- Conseil ontarien de l'éducation technologique
- Université technique de l'Ontario
- Collège St. Clair
- Université de Guelph
- Université d'Ottawa, Kanata Nord
- Université de Toronto, Scarborough
- Université de Waterloo