Gouvernement de l'Ontario - Solution de ressources informatiques contingentes

Au début de cette année, le gouvernement de l'Ontario a publié un sondage du marché pour une nouvelle solution de ressources informatiques contingentes. Tu peux en savoir plus à ce sujet ci-dessous.

Aperçu de la solution des ressources informatiques :

Au début de cette année, le gouvernement de l'Ontario a publié une Exercice de sondage du marché pour une nouvelle Solution de Ressources Informatiques Contingentes. Cet exercice fera partie du processus visant à remplacer l'appel d'offres-12075 - Le fournisseur de services gérés pour les ressources informatiques contingentes Vendeur officiel (VOR). Ce VOR est à l'échelle de l'entreprise, ce qui signifie qu'il est disponible pour tous les ministères et un ensemble d'agences approuvées au sein du gouvernement de l'Ontario. Le fournisseur de services gérés actuel du VOR est Flextrack, qui fournit ensuite des consultants informatiques rémunérés à l'acte aux entités gouvernementales participantes.

Le sondage du marché a deux composantes initiales. Le premier est un formulaire de réponse des répondants, qui sera utilisé pour informer la deuxième étape, la Journée du marché. Après la Journée du marché, le gouvernement peut consulter davantage le marché par le biais de groupes de discussion ou de réunions individuelles. Cet exercice de sondage du marché représente un écart important par rapport à la pratique courante du gouvernement qui consiste à publier des RFI. lors de la recherche de contributions de la communauté des vendeurs. C'est un pas positif vers un engagement accru avec la communauté des vendeurs avant le remplacement d'un VOR. Au lieu de se contenter de rechercher des informations, le gouvernement mène un processus de consultation avec les vendeurs qui comprendra une journée de marché et travaillera avec les vendeurs pour comprendre les approches innovantes qui pourraient être intégrées aux exigences lors de la conception de la structure de la prochaine solution de ressources informatiques du contingent.

L'exercice, qui a l'air d'être un marché, fait suite à l'annonce d'un Rapport du vérificateur général de l'Ontario sur le Bureau du directeur général de l'information (CCIO) qui a été publié en novembre. Dans le rapport, la vérificatrice générale a souligné que la Le CCIO a payé les consultants à un niveau supérieur aux taux du marché recommandés tels qu'établis par le Conseil du Trésor. Il a été recommandé que le CCIO effectue une analyse coûts-avantages lorsque des consultants externes sont engagés, et qu'ils soient payés dans les limites des objectifs du Conseil du Trésor, ce que le Ministère s'est engagé à faire, dans la mesure du possible. 

Le sondage du marché laisse de la place aux vendeurs pour qu'ils proposent des solutions créatives et indique une ouverture à l'évaluation de plusieurs modèles pour obtenir des services de conseil I&IT. Le site Les principales priorités du gouvernement sont d'acquérir des ressources qualifiées de manière rentable, comme l'analyse comparative des tarifs des entrepreneurs ou l'optimisation d'une structure de coûts. Le gouvernement est également prêt à entendre parler de l'utilisation de la technologie pour l'activation des processus de bout en bout et des moyens de rationaliser le cycle d'approvisionnement et d'accéder aux ressources en temps voulu.

L'appel d'offres indique un état futur potentiel que le ministère attend de l'approvisionnement centralisé. Ils reconnaissent qu'une approche de gestion par catégorie est probablement à l'horizon, et ils sont en train de développer ce qu'ils appellent une "Programme de catégorie de ressources contingentes informatiques".

L'une des principales distinctions du programme de catégorie par rapport à l'ancien VOR est que le gouvernement cherchera à atteindre des objectifs supplémentaires dans son programme d'approvisionnement centralisé, comme créer une facilité pour le client utilisateur final et s'assurer que les avantages économiques de l'appel d'offres restent en Ontario.

De plus, le gouvernement a le pouvoir, en vertu de la loi sur les Loi sur la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour réglementer l'adhésion à ces nouveaux véhicules contractuels à de nombreuses entités nonOPS ; cela inclut les conseils scolaires et les agences, et à mesure que de nouvelles catégories sont intégrées, le gouvernement peut envisager d'utiliser ce levier politique.

Prochaines étapes :

L'appel d'offres signale l'intention de mettre en place une solution future d'ici l'automne 2024, le gouvernement prendra donc son temps pour s'assurer qu'il est capable de développer une approche rapide, agile, rentable et évolutive dans toute la fonction publique de l'Ontario.

Les dates limites arrivent à grands pas et les vendeurs devront répondre avant le 3 février.rd pour t'inscrire à la Journée du Marché du 23 févrierrd. Il y a un formulaire dans le document d'appel d'offres pour s'inscrire.

Le groupe Capital Hill est une entreprise de relations gouvernementales de premier plan dans le domaine de l'I&IT du secteur public, avec une forte expérience de travail avec des clients du secteur technologique.

Restez à jour avec les nouvelles tendances