L'Ontario investit dans la chaîne d'approvisionnement en minéraux essentiels pour les véhicules électriques
Actualités de la chaîne d'approvisionnement de l'Ontario.
Dans les nouvelles récentes sur les VE
Le gouvernement de l'Ontario augmente le financement de la Programme d'exploration junior en Ontario (OJEP) afin d'aider davantage d'entreprises à trouver des minéraux essentiels tels que le nickel et le cobalt, qui sont nécessaires pour soutenir la chaîne d'approvisionnement croissante des véhicules électriques et créer des emplois pour les communautés nordiques et autochtones.
Le financement a été annoncé dans le cadre du budget 2023 : Bâtir un Ontario fort et comprend un montant supplémentaire de $6 millions au cours des deux prochaines années pour ce programme fructueux, ce qui porte l'investissement total du gouvernement dans l'OJEP à $35 millions.
Lancé en 2021, le PEJO aide les petites sociétés minières à financer leurs premiers projets d'exploration en couvrant les coûts éligibles pour l'exploration et le développement de minéraux critiques et précieux. Jusqu'à présent, 48 petites sociétés minières ont reçu un financement et, à leur tour, elles ont investi $17,5 millions d'euros supplémentaires dans ces projets.
La province a également investi $5 millions dans le Fonds d'innovation pour les minéraux critiques, qui soutient les sociétés basées en Ontario qui mènent le développement de nouvelles technologies minières axées sur la construction de la chaîne d'approvisionnement en minéraux critiques, ce qui porte l'investissement total de l'Ontario dans les minéraux critiques à $40 millions.
Investissement de l'Ontario
Le budget 2023 du gouvernement de l'Ontario, intitulé Bâtir un Ontario fort, contribue à stimuler la croissance économique, à attirer des emplois et des investissements et à construire plus rapidement des projets d'infrastructure clés. Le plan du gouvernement permet également de former des travailleurs qualifiés pour occuper les emplois en demande, de maintenir les coûts à un niveau bas pour les personnes qui en ont le plus besoin et de fournir de meilleurs services à la population de l'Ontario.