L'Ontario investit dans la recherche de pointe pour soutenir les agriculteurs

Le gouvernement de l'Ontario investit plus de $343 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir la recherche et l'innovation dans le secteur agroalimentaire.

Mise à jour sur Queen's Park

Les investissements sont réalisés dans le cadre d'un nouvel accord avec l'Alliance d'innovation agroalimentaire de l'Ontario, une collaboration entre la province, l'université de Guelph et l'Institut de recherche agricole de l'Ontario. Les fonds seront utilisés pour la recherche axée sur la sécurité alimentaire et le bien-être des animaux et pour soutenir le développement d'une main-d'œuvre hautement qualifiée qui offrira davantage de possibilités de croissance économique au secteur agroalimentaire.

L'Alliance pour l'innovation agroalimentaire de l'Ontario soutient des programmes fondamentaux visant à aider les agriculteurs et le secteur agroalimentaire dans son ensemble à renforcer leur résilience :

  • Gérer les menaces qui pèsent sur la production et la sécurité alimentaires, telles que la peste porcine africaine et la grippe aviaire.
  • Faire progresser la science, la recherche, l'innovation et la commercialisation de nouveaux produits, processus et pratiques qui soutiennent le succès à long terme du système agroalimentaire.
  • Constituer une main-d'œuvre qualifiée pour l'avenir et développer des talents qui feront progresser le secteur agroalimentaire de l'Ontario, y compris la médecine vétérinaire dans le secteur agroalimentaire et les communautés rurales.
  • Maintenir et maximiser l'utilisation du réseau de centres de recherche de pointe appartenant au gouvernement de l'Ontario par l'intermédiaire de son agence, l'Institut de recherche agricole de l'Ontario (ARIO), et géré par l'Université de Guelph dans le cadre de l'Alliance pour l'innovation agroalimentaire de l'Ontario (AIAO).

Ce travail est soutenu par un réseau de centres de recherche situés dans toute la province. Ces centres appartiennent au Institut de recherche agricole de l'Ontario et gérée par la Université de Guelph par le biais de la Alliance pour l'innovation agroalimentaire de l'Ontario. Ce réseau constitue une plate-forme d'infrastructure de classe mondiale qui permet aux agriculteurs de la province de bénéficier d'innovations testées sur le terrain.

Le renouvellement de l'alliance pour cinq années supplémentaires s'appuie sur le succès de l'accord précédent du gouvernement, qui a augmenté le PIB de l'Ontario de $1,4 milliard et soutenu plus de 1 300 emplois. Les investissements dans la recherche qui ont conduit à la création de nouvelles entreprises en Ontario sont les suivants :

  • Travaux de Clēan, une entreprise d'innovation agroalimentaire de $7 millions d'euros employant 12 personnes, qui a commercialisé un nouveau procédé sans eau appelé Clēan Verification pour décontaminer les produits frais et congelés, les protéines, les produits secs et les conteneurs d'expédition.
  • Laboratoires de l'escarpement qui fournit des cultures de levure uniques, locales et accessibles aux producteurs de bière locaux et internationaux.
  • Psigryph Inc. qui propose une technologie de nanotransporteurs d'origine naturelle permettant d'augmenter la biodisponibilité afin d'améliorer la santé des humains, des animaux et de l'environnement. Cette entreprise innovante a récemment été désignée par Foresight Canada comme l'une des entreprises de technologies propres les plus susceptibles d'être investies au Canada.
Paysage agricole de l'Ontario.
Agriculteurs de l'Ontario : terres agricoles. Annonce de réductions d'impôts par Gast.
Terres agricoles agri-culturelles de l'Ontario.

Sources d'information

Restez à jour avec les nouvelles tendances

Comment pouvons-nous aider votre organisation à travailler avec le gouvernement ?

Vous souhaitez travailler ou vendre aux pouvoirs publics ? Ou vous voulez vous tenir au courant de tous les changements constants qui interviennent dans le secteur public ? Prenons le temps de discuter et de voir si nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs et les résultats souhaités.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible lors de votre visite.

Logo CHG.