Matthew Conway

Directeur général - Québec

Montréal | Tél : 514-214-6760 

Philosophie personnelle

"Je crois qu'il faut juger les gens et les gouvernements par les résultats, pas par les mythes." 

~ Brian Mulroney, 18 ansth Premier ministre du Canada

À propos de Matthew

En tant que consultant pour le gouvernement du Québec, Matthew a plus de dix ans d'expérience dans le secteur public. Il a été conseiller auprès de plusieurs ministres, dont l'honorable Caroline Mulroney, l'honorable Tony Clement, l'honorable James Moore, l'honorable Jean-Pierre Blackburn et l'honorable sénateur Claude Carignan.

Pendant son séjour à Queen's Park, Matthew a dirigé les affaires francophones pour le ministre Mulroney, notamment en concluant un accord avec le gouvernement du Canada pour le financement conjoint d'une université de langue française à Toronto, en aidant à élaborer le cadre d'un prochain plan de développement économique francophone et en dirigeant les préparatifs pour la modernisation de la prochaine loi sur les services en français.

Pendant son séjour à Ottawa, Matthew a été l'attaché de presse du président du Conseil du Trésor, Tony Clement, chargé des relations quotidiennes avec les médias et des questions très sensibles. Il a également été conseiller politique ainsi que chercheur juridique et politique auprès de l'honorable sénateur Claude Carignan pendant son mandat de leader du gouvernement au Sénat.

Matthew a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) ainsi qu'un diplôme en technologie parajuridique du Collège O'Sullivan de Montréal, où il a reçu la Médaille académique du Gouverneur général pour l'excellence académique en 2005.

Originaire de Montréal et y résidant actuellement, Matthew est parfaitement bilingue (français et anglais), le français étant sa langue maternelle. Matthew a également été très actif dans la politique québécoise depuis son passage à l'Action démocratique du Québec (ADQ), forgeant de nombreuses relations étroites avec les membres et le personnel du gouvernement actuel à Québec. Matthew passe son temps en dehors du travail avec sa fille, sa famille élargie et ses amis à Montréal.

Faits marquants de la carrière

  • Directeur des affaires francophones pour le ministre des affaires francophones de l'Ontario
  • Conseiller en communication auprès du chef de la loyale opposition de Sa Majesté
  • Conseiller politique et chercheur auprès du leader du gouvernement au Sénat
  • Attaché de presse du Président du Conseil du Trésor
  • Candidat aux élections fédérales de 2011 et aux élections québécoises de 2008

Spécialité des services

Icône des relations gouvernementales canadiennes
Relations avec les gouvernements
icône de soutien intergouvernemental
Intergouvernemental
Soutien
l'icône des médias sociaux et des communications numériques
Gestion de la communication
Services - Politique et réglementation canadiennes
Politique &
Règlement
icône de lobbying et de conformité
Lobbying &
Conformité
icône de gestion de la réputation
Réputation
Gestion

CHG peut aider votre entreprise

Développement économique au Canada
Économique
Développement
l'icône de la culture et du tourisme
Culture
icône des marchés publics
Gouvernement
Marchés publics
icône de l'éducation
Éducation

Discutons.

Je suis un professionnel qui pense à s'occuper des détails importants pour vous, avec une vaste expérience de conseiller auprès des décideurs, notamment en matière de communication, de politique et de gestion des enjeux au sein des gouvernements fédéral et ontarien, ainsi qu'avec mes nombreux contacts importants au sein du gouvernement québécois.