Mise à jour provinciale et territoriale - 11 août 2023
Un aperçu des mises à jour législatives provinciales et territoriales pour la semaine du 7 au 11 août 2023.

Écrit par
Wes McLean
Nouveau Brunswick
- Le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick compte 64 plaintes ouvertes contre des médecins de la province, selon son site Web. Vingt-quatre d'entre elles datent de l'année dernière, tandis que 40 ont été reçues au cours du premier trimestre 2023, selon le site web de l'Ordre des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick. Bulletin d'avril Il s'agit de la première mise à jour publique de l'organisme de réglementation depuis février 2022, et elle est moins détaillée que les versions précédentes.
- Le ministre de l'éducation n'a pas encore lu les politiques relatives à l'identité sexuelle adoptées par les conseils d'éducation qui annulent les changements qu'il a apportés, et on ne sait toujours pas quelle version de la politique sera en vigueur lorsque l'année scolaire commencera le mois prochain. Au printemps, le ministre de l'Éducation du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan, a apporté des modifications à la politique 713 sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre. M. Hogan a indiqué que la politique interdit désormais aux enseignants et au personnel d'utiliser le nom et le pronom choisis par un enfant de moins de 16 ans, à moins que les parents n'y consentent.
- La pêche au homard d'automne dans le détroit de Northumberland débutera le dimanche 13 août, après plusieurs jours de retard dus au mauvais temps. La pose des casiers devait initialement avoir lieu mercredi, mais des vents violents ont empêché les bateaux de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse de naviguer. Pour des raisons de sécurité, il faut que le temps soit relativement beau le jour de la pose, où les bateaux sont chargés de casiers à homards.
Nouvelle-Écosse
- Pour le député libéral Ali Duale, les progrès en matière de lutte contre le racisme et d'équité au sein du gouvernement de la Nouvelle-Écosse ne sont pas aussi rapides qu'ils devraient l'être. M. Duale a fait les gros titres lors de la session d'automne de la législature en 2021, lorsqu'il a quitté son siège pour protester contre le fait qu'il n'y avait pas d'autre solution que de s'asseoir sur un siège. le refus du gouvernement d'adopter un projet de loi contre le racisme proposé par son groupe parlementaire. Il est finalement revenu lorsque le gouvernement conservateur a déclaré qu'il avait un projet de loi similaire en cours d'élaboration et qu'il le ferait. convoquer une commission multipartite pour consulter sur la législation et une stratégie antiraciste correspondante.
- Le ministre des Pêches de la Nouvelle-Écosse, Steve Craig, affirme que son gouvernement cherche toujours des moyens d'aider les pêcheurs du comté de Shelburne à faire face aux pertes non assurées qu'ils ont subies au cours des incendies de forêt qui ont battu des records cet été, bien qu'il ne puisse pas dire quand cette aide pourrait arriver ni comment elle se présentera. Jeudi, la province a annoncé un versement unique de $2 500 aux aquaculteurs, pêcheurs, acheteurs et transformateurs de poisson titulaires d'un permis et directement touchés par les incendies de forêt.
- À la fin du mois de janvier, la province a discrètement modifié les règles d'admissibilité à la Canada-Nouvelle-Écosse - Aide au logement cibléeL'allocation de logement est un supplément destiné à aider les personnes à faible revenu à payer leur logement. Pour être éligible, une personne doit désormais consacrer au moins 50 % de son revenu avant impôt au logement, contre 30 % auparavant. Les chiffres fournis récemment à CBC News par le ministère des affaires municipales et du logement montrent que depuis le changement, 324 demandeurs ont été refusés parce qu'ils n'atteignaient pas le nouveau seuil de 50 %.
- Le ministère du travail de la Nouvelle-Écosse déclare qu'il n'est pas prêt à autoriser la réouverture de la mine de charbon souterraine de Donkin tant que tous les problèmes de sécurité n'auront pas été résolus. En juillet, la province a ordonné l'arrêt des travaux après qu'une grande partie du toit se soit effondrée deux fois en une semaine dans le principal tunnel d'accès à la mine de charbon. Cet incident faisait suite à un autre, de moindre importance, survenu dans le même tunnel une semaine plus tôt. Personne n'a été blessé dans les deux cas. Jeudi, la ministre du travail, Jill Balser, a déclaré que tous les Néo-Écossais étaient au courant d'incidents antérieurs au cours desquels des mineurs n'étaient pas rentrés chez eux après leur travail, et que cela ne devait plus jamais se reproduire.
Île-du-Prince-Édouard
- Le gouvernement provincial de l'Île-du-Prince-Édouard propose, par l'intermédiaire de la P.E.I. Housing Corporation, un développement à faible et à forte densité sur une parcelle de 34 hectares qui lui appartient dans le quartier de Hillsborough Park à Charlottetown. Le plan prévoit des maisons individuelles, des maisons en rangée, des duplex et des immeubles d'habitation. Il apporterait un peu plus de 1 200 unités à la région. "Nous sommes impatients de voir ce projet démarrer, car nous avons vraiment besoin de logements", a déclaré le ministre du logement, Rob Lantz, lors d'une réunion publique sur le projet, jeudi soir.
- Deux femmes qui avaient signé des accords de non-divulgation avec l'université de l'Île-du-Prince-Édouard il y a dix ans ont été définitivement libérées de la menace d'être poursuivies par l'UPEI pour avoir parlé de leur expérience, et le conseil d'administration de l'université a présenté des excuses sans équivoque.
- Les jeunes adultes de l'Île-du-Prince-Édouard ont plus de mal à trouver leur propre logement que leurs homologues des autres provinces canadiennes, selon les données de Statistique Canada. Les données du recensement montrent que le nombre d'habitants de l'Île âgés de 20 à 34 ans qui vivent avec leurs parents ou des colocataires a augmenté, passant de 45 % de la population de l'Île en 2016 (10 685 personnes) à 50 % en 2021 (14 025 personnes). Cela représente plus de la moitié de la population de ce groupe démographique en 2021.
- Nouveau lettres de mandat rendus publics cette semaine décrivent les tâches que le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a confiées à ses ministres au cours de leur mandat. Ces ministres ont prêté serment lors d'une en avril dernier. Pour la plupart, les lettres reflètent les engagements pris par les progressistes-conservateurs lors des élections provinciales du printemps, mais dans certains cas, les lettres créent un peu plus d'espace, donnant au gouvernement King plus de temps pour atteindre ses objectifs.
Terre-Neuve et Labrador
- Le message est clair : Les habitants de l'île de Fogo ne veulent pas de changements dans leurs forces de police. Environ 300 personnes se sont rassemblées jeudi soir à l'arène du centre de l'île pour une manifestation pacifique organisée par le conseil municipal. Les orateurs, parmi lesquels des politiciens, des membres des services d'urgence et des personnes ayant raconté des histoires personnelles, ont insisté sur la nécessité de maintenir en l'état les patrouilles de police sur l'île et dans les neuf communautés qui la composent.
- La Royal Newfoundland Constabulary (RNC) et le gouvernement provincial ont annoncé leur intention d'étendre la zone de police de la RNC sur la côte ouest de l'île au cours des prochains mois. John Hogan, ministre de la justice et de la sécurité publique, a annoncé la nouvelle jeudi matin à Pasadena, en compagnie du chef de la RNC, Pat Roche, et du maire de Pasadena, Darren Gardner. M. Hogan a expliqué ce changement par une pénurie de gendarmes à l'échelle nationale.
- Le manque de personnel a contraint plusieurs centres de santé du centre de Terre-Neuve à fermer temporairement leurs salles d'urgence pour la semaine prochaine. Les services de santé de Terre-Neuve-et-Labrador ont publié jeudi soir six communiqués de presse annonçant ces fermetures, précisant que le problème de personnel est temporaire. La salle d'urgence du centre de santé de Lewisporte fermera mardi à 8 heures et rouvrira le lendemain à 8 heures, mais elle fermera à nouveau jeudi à 8 heures et ouvrira le lendemain à 8 heures.
- Le ministre de la santé, Tom Osborne, a déclaré que Terre-Neuve-et-Labrador avait recruté "plus de 40" médecins et plus de 170 infirmières - dont des infirmières autorisées, des infirmières auxiliaires autorisées et des infirmières praticiennes - depuis le 1er avril. "Certains vont se consacrer à la médecine familiale, d'autres aux équipes de soins familiaux", a déclaré M. Osborne mardi à propos des médecins recrutés. "Grâce aux médecins que nous avons reçus, nous avons pu doter de médecins permanents des régions telles que Bonavista, Baie Verte, Carbonear, Clarenville, Fogo [et] Twillingate, par exemple.
Québec
- Dans sa quête d'augmentation de la production d'électricité au Québec, Hydro-Québec envisage de revenir à l'énergie nucléaire. La société d'État a confirmé jeudi qu'elle envisageait de relancer Gentilly-2, la seule centrale nucléaire de la province, qui a été fermée en 2012. "Une évaluation de l'état actuel de la centrale est en cours", a déclaré un porte-parole d'Hydro-Québec dans un communiqué. L'entreprise explique qu'elle espère ainsi "alimenter sa réflexion sur l'avenir énergétique du Québec", considérant qu'elle analyse globalement les différentes options d'augmentation de la production d'électricité pour décarboniser le Québec.
- Malgré l'appel de l'exécutif de leur parti à choisir une femme comme candidate de Québec solidaire à l'élection partielle dans la circonscription de Jean-Talon à Québec, les membres locaux du parti ont choisi dimanche Olivier Bolduc, sténographe judiciaire de sexe masculin qui est arrivé en deuxième position dans la circonscription lors des élections générales d'octobre dernier.
- De nouvelles pressions - cette fois-ci de la part des libéraux québécois - s'exercent sur le gouvernement Legault pour qu'il oublie de faire appel d'une décision de la Commission européenne. Décision de la Cour supérieure déclarant les articles du projet de loi 40 sur les commissions scolaires. "Tout en respectant la décision rendue et dans le souci de ne pas compromettre les droits constitutionnels dont bénéficient également les Québécois anglophones et les francophones hors Québec, nous vous demandons de ne pas interjeter appel du jugement", indique la lettre.
- La Chambre de commerce du Montréal métropolitain remet en question l'utilité et la pertinence de certaines mesures "contre-productives" et "excessives" du plan d'immigration francophone du gouvernement de la CAQ. Dans son mémoire présenté dans le cadre de la consultation sur le projet de règlement modifiant la loi sur l'immigration, la Chambre affirme que "notre message le plus important concernant l'accueil des travailleurs qualifiés est qu'il faut adopter une approche agile, efficace et bien alignée sur les besoins des entreprises".
Ontario
- Sous le feu des critiques à propos d'un échange de terrains controversé de la ceinture de verdure qui, selon l'auditeur général, "a favorisé certains promoteurs", le président de la Commission européenne a déclaré : "Je suis très heureux de pouvoir vous aider. Le premier ministre Doug Ford passe à l'offensive. M. Ford et le ministre des Affaires municipales et du Logement, Steve Clark, seront à Mississauga vendredi pour promouvoir les plans des progressistes-conservateurs visant à augmenter le nombre de logements en Ontario.
- Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a demandé au commissaire à l'intégrité de la province d'examiner la conduite du membre du personnel politique au centre de la controverse sur la ceinture de verdure, comme l'a recommandé le vérificateur général dans un rapport publié cette semaine, qui conclut que le retrait de terres de la zone protégée l'année dernière a "favorisé certains promoteurs". Ryan Amato, chef de cabinet du ministre des Affaires municipales et du Logement, Steve Clark, a été pointé du doigt par la vérificatrice générale Bonnie Lysyk pour avoir rencontré un petit nombre de promoteurs et contrôlé une procédure secrète "biaisée" de trois semaines pour choisir les propriétés retirées de la Ceinture de verdure. la ceinture verte en décembre dernier.
- S'exprimant en réponse à un rapport critique de la vérificatrice générale qui mettait l'accent sur le développement et la ceinture verte, M. Ford a critiqué Burlington pour la lenteur de ses mises en chantier. "Je vais maintenant mentionner une ville, et c'est Burlington", a déclaré M. Ford. "On lui a alloué 29 000 nouveaux logements... elle en a construit 208. Selon M. Ford, Burlington n'a pas encore tenu sa promesse de construire 29 000 logements d'ici à 2031, alors que d'autres villes prennent le relais.
- Le syndicat représentant les enseignants des écoles élémentaires de l'Ontario a déposé une plainte auprès de la commission des relations du travail de la province, accusant le gouvernement de ne pas avoir agi de bonne foi en émettant de nouvelles exigences en matière de contrôle de la lecture pendant les négociations. La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario, qui négocie une nouvelle convention collective avec la province, affirme que le gouvernement a violé ses obligations en matière de négociation en publiant une note de service le 28 juillet.
Manitoba
- Les grévistes du secteur des boissons alcoolisées ont dénoncé les augmentations accordées aux dirigeants de Manitoba Liquor and Lotteries, alors que les salaires des employés syndiqués ont été gelés pendant deux ans, car ni la société d'État ni le syndicat n'ont bougé de leur position de négociation jeudi. Les employés de Liquor Mart et des centres de distribution de MLL ont dressé un piquet de grève jusqu'au bureau de circonscription de la première ministre Heather Stefanson à Tuxedo, jeudi matin, pour attirer l'attention sur la masse salariale des cadres de la société et sur les augmentations de rémunération de deux de ses dirigeants.
- Le chef du NPD du Manitoba, Wab Kinew, a déclaré qu'il irait de l'avant avec la recherche des restes de Morgan Harris et de Marcedes Myran dans la décharge de Prairie Green si son parti formait le gouvernement le 3 octobre prochain. "Nous allons chercher et nous allons rendre justice", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse sans rapport avec le sujet, mercredi matin.
- Une organisation autochtone exposera des robes rouges au Palais législatif du Manitoba à la fin du mois, alors qu'elle continue de demander à la première ministre Heather Stefanson et à la province d'aider à rechercher les restes de deux femmes assassinées dans un site d'enfouissement de la région. Dans un communiqué de presse, Manitoba Moon Voices Inc. (MMVI), une organisation basée à Winnipeg qui représente et défend les intérêts des femmes, des filles et des personnes autochtones de sexe différent au Manitoba, a déclaré qu'elle collectait actuellement des robes rouges et qu'elle avait lancé un appel aux membres de la communauté pour qu'ils fassent des dons de robes rouges.
- À l'approche des élections provinciales au Manitoba, les progressistes-conservateurs au pouvoir sont en tête des autres partis pour ce qui est de la désignation des candidats. Mardi, les PC avaient désigné 47 candidats. Les conservateurs n'ont plus que 10 nominations à effectuer avant d'avoir un candidat dans chacune des 57 circonscriptions du Manitoba. La directrice de campagne du PC, Marni Larkin, a déclaré que le parti s'attend à avoir une liste complète de candidats d'ici les deux prochaines semaines afin de pouvoir participer à la campagne électorale, qui devrait débuter le 29 août ou le 5 septembre.
Saskatchewan
- Les politiciens de la Saskatchewan appellent objectifs fédéraux en matière d'émissions Mais un expert en environnement affirme qu'ils ont tort. Selon lui, ces attitudes pourraient faire en sorte que la Saskatchewan soit laissée pour compte dans la nouvelle économie. "Il s'agit simplement d'une arme politique ou d'un sujet de discussion pour maintenir le fossé entre le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial. Mais ce n'est pas du tout ce que nous devons faire. Ce qu'il faut vraiment, c'est coopérer", a déclaré Glenn Wright, avocat et membre du conseil d'administration de la Saskatchewan Environmental Society.
- Noor Burki et Jared Clarke du NPD ont remporté les élections partielles dans Regina Coronation Park et Regina Walsh Acres respectivement, tandis que Blaine McLeod du Saskatchewan Party a remporté Lumsden-Morse. Le néo-démocrate Burki a remporté Regina Coronation Park avec 2 039 bulletins de vote, soit 56,6 % des voix, et le néo-démocrate Jared Clarke a été élu dans Regina Walsh Acres avec 2 395 bulletins de vote, soit 54 % des voix. M. McLeod, du Saskatchewan Party, a remporté le siège de Lumsden-Morse avec 2 648 voix, soit 53,7 %. Les chiffres de ce soir n'incluent pas les bulletins de vote par correspondance, mais cela ne changera pas le résultat dans la capitale.
- Les survivants des externats indiens ne bénéficieront pas d'un délai supplémentaire pour demander une indemnisation, selon une décision de la Cour fédérale rendue publique jeudi. Cette décision marque la fin d'une bataille juridique engagée par Audrey Hill et le conseil de bande élu des Six Nations de la rivière Grand. Ils demandaient une prolongation du délai pour que les survivants des externats puissent déposer leurs demandes, compte tenu de l'impact de la pandémie de COVID-19 et de prétendues lacunes dans le processus. Mais le tribunal a rejeté la requête et a refusé de prolonger le délai.
- Une Première nation de la Saskatchewan a trouvé ce qu'elle pense être des dizaines de tombes dans les premiers résultats d'une recherche par radar dans le cimetière d'un ancien pensionnat indien et aux alentours. La Première nation d'English River affirme que ses recherches par géoradar, commencées il y a deux ans, ont permis de découvrir 83 tombes potentielles ou zones d'intérêt, dont certaines n'étaient pas marquées, dans le cimetière de l'ancien pensionnat indien de Beauval.
Alberta
- Le gouvernement de l'Alberta a répondu à la Nouvelles règles du gouvernement fédéral en matière d'électricité propreLa ministre de l'environnement et des zones protégées, Rebecca Shultz, a déclaré que l'Alberta ne mettrait pas en œuvre cette réglementation. Le premier ministre Danielle Smith qualifie la réglementation proposée d'"inconstitutionnelle et irresponsable", dans un communiqué envoyé par la province.
- Danielle Smith, Premier ministre de l'Alberta, déclare qu'Ottawa est l'une des raisons pour lesquelles son gouvernement a a imposé un moratoire Mme Smith, dont le gouvernement a surpris l'industrie des énergies renouvelables de la province la semaine dernière en annonçant un gel de six mois sur les nouveaux projets d'énergie éolienne et solaire, a déclaré que les autorités fédérales empêchaient le développement d'une production d'appoint pour les énergies renouvelables comme le gaz naturel. Mme Smith, dont le gouvernement a surpris l'industrie des énergies renouvelables de la province la semaine dernière en annonçant un gel de six mois sur les nouveaux projets de plus d'un mégawatt, a déclaré samedi lors de son émission radiophonique à l'échelle de la province que les centrales de secours alimentées au gaz naturel sont nécessaires lorsque le vent ne souffle pas ou que le soleil ne brille pas.
- Une importante violation de données a compromis les informations personnelles d'environ 1,47 million d'Albertains, a déclaré jeudi l'Alberta Dental Service Corporation (ADSC). Dans un communiqué, l'ADSC a indiqué que certaines données des programmes publics de soins dentaires qu'elle administre pour le gouvernement provincial ont été impliquées dans une récente violation de la cybersécurité. L'ADSC a appris qu'elle avait été victime d'une attaque par ransomware et a fait appel à des experts en cybersécurité pour l'aider à contenir l'incident, à y remédier et à mener une enquête médico-légale complète sur la nature et l'étendue de l'incident.
Colombie-Britannique
- Un juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique a rejeté la demande de deux plaignants, tous deux résidents de Lytton (Colombie-Britannique), de certifier un recours collectif contre deux compagnies ferroviaires canadiennes qui, selon les plaignants, seraient responsables d'un accident de la route survenu à Lytton (Colombie-Britannique). L'incendie de forêt qui a ravagé Lytton en 2021, détruisant le village. Les plaignants Jordan Spinks et Chris O'Connor ont affirmé que l'incendie aurait pu être évité et ont demandé une compensation financière au CP Rail, au CN Rail et au procureur général du Canada, entre autres. Dans sa décision, le juge en chef Christopher Hinkson a déclaré que les plaidoiries des plaignants ne remplissaient pas les critères pour être certifiées en tant que recours collectif.
- La plus haute juridiction du Canada n'entendra pas l'appel qui contestait les limites imposées aux rassemblements religieux pendant la pandémie de COVID-19, ce qui marque un soutien important au responsable provincial de la santé de la Colombie-Britannique et la fin de la voie juridique pour les chefs religieux concernés. La Cour suprême du Canada a refusé d'entendre les églises de la vallée du Fraser, en Colombie-Britannique, qui soutenaient que les règles de santé publique violaient leurs droits garantis par la Charte en interdisant les services religieux à l'intérieur des bâtiments au plus fort de la pandémie.
- Le ministre du travail de la Colombie-Britannique prévoit d'adopter prochainement de nouvelles lois garantissant un salaire de base, des droits et des protections à des dizaines de milliers de travailleurs indépendants. Il s'agit d'un emploi à temps partiel, basé n'importe où au Canada. La date limite de candidature est fixée au 14 août. Le bureau de Harry Bains a lancé un appel à propositions qui pourrait imposer de nouvelles exigences à des entreprises comme Uber, DoorDash et Lyft, dont les chauffeurs et les livreurs travaillent sans salaire minimum, sans congés de maladie et sans autres avantages de base. M. Bains affirme qu'une nouvelle législation pourrait voir le jour dès cet automne, après des années de promesses gouvernementales et des mois de consultations.
Territoires du Nord-Ouest
- Le département de l'infrastructure des Territoires du Nord-Ouest a déclaré qu'il enquêtait sur la cause de la rupture d'un câble sur le pont Deh Cho. Il s'agit notamment de procéder à un examen du site, ce qui devrait prendre trois à quatre jours. "La durée des réparations sera déterminée par l'examen du site et les réparations nécessaires", a déclaré Darren Campbell, porte-parole du ministère. "Nous ne pouvons pas donner d'estimation sur la durée des réparations. "Le département a pris connaissance de la rupture du câble mardi.
Yukon
- La mine Eagle ayant été évacuée en raison de la progression des feux de forêt, d'autres mines du Yukon situées dans la région de Mayo prennent des précautions, notamment la mine Hecla, qui est en alerte d'évacuation depuis dimanche. Bien que 49 incendies de forêt brûlent dans la région, deux d'entre eux sont particulièrement préoccupants. Il s'agit de l'incendie d'East McQuesten, qui a contraint les travailleurs d'Eagle Mine à évacuer pour la deuxième fois la semaine dernière lorsque le feu a atteint la route d'accès au site. L'incendie de Talbot Creek, qui brûle juste au sud de Mayo, a entraîné l'évacuation de la communauté dimanche. Cet incendie menace également Hecla Gold et la ville voisine de Keno City. Ces deux localités ont été placées en alerte d'évacuation, bien qu'aucune ne soit en danger immédiat, selon les services de protection du Yukon.
- Le gouvernement des Gwitchin Vuntut a émis un ordre d'évacuation pour Old Crow, au Yukon, en raison de la possibilité que les conditions météorologiques des prochains jours aggravent les incendies de forêt à proximité. Le gouvernement a émis cet ordre mercredi en début d'après-midi avec le soutien de l'Organisation des mesures d'urgence du Yukon et sur la recommandation de la Gestion des feux de forêt du Yukon. Sur Facebook, le gouvernement Vuntut Gwitchin a noté qu'Old Crow n'est pas menacé dans l'immédiat par les incendies.
Nunavut
- Le principal journal du Nunavut affirme que la décision de Meta de retirer le contenu canadien de ses plateformes aura un impact significatif sur le territoire. La semaine dernière, le géant des médias sociaux annoncée qu'elle mettait fin à la disponibilité des actualités sur ses plateformes au Canada. L'entreprise a déclaré que cette décision signifiait que les liens affichés par les organes de presse canadiens ne seraient plus vus par les habitants du Canada. Il n'y a pas de changement pour les utilisateurs internationaux, selon Meta.
- Un nouvel accord, présenté comme le premier du genre au Canada, a été signé afin de permettre aux habitants du Nord d'avoir davantage leur mot à dire dans l'exploitation des ressources pétrolières et gazières offshore dans l'ouest de l'Arctique. Dan Vandal, ministre canadien des Affaires du Nord, était à Inuvik (T.N.-O.) jeudi pour signer l'accord, aux côtés de Duane Ningaqsiq Smith, président de l'Inuvialuit Regional Corporation (IRC), et des premiers ministres du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest. Selon un communiqué de presse publié jeudi, l'accord sur les ressources extracôtières de la région ouest de l'Arctique et de Tariuq est un accord "historique" et le premier de ce type auquel un gouvernement autochtone participe à part entière.

À propos de
Wes McLean
Wes McLean est consultant principal au sein du groupe Capital Hill, qui a... a passé 18 ans à conseiller gouvernements conservateurs à Ottawa, au Nouveau-Brunswick et au Manitoba. Il a récemment occupé le poste de chef de cabinet adjoint du premier ministre Blaine Higgs.