Mise à jour provinciale et territoriale - 18 août 2023

Un aperçu des mises à jour législatives provinciales et territoriales pour la semaine du 18 août 2023.

Nouveau Brunswick

  • Les étudiants, les parents et les sympathisants LGBTQ applaudissent la critique d'un défenseur de la politique sur l'identité sexuelle du Nouveau-Brunswick, mais ils sont toujours aux prises avec l'incertitude à l'approche de l'année scolaire. Mardi, Kelly Lamrock, défenseur des enfants et des jeunes, a publié un rapport de 90 pages sur les changements apportés à la politique 713 par le gouvernement de Blaine Higgs. Le ministre de l'Éducation, Bill Hogan, affirme qu'il est désormais obligatoire d'obtenir le consentement des parents avant de permettre à un enfant de moins de 16 ans de changer officieusement de nom ou de pronom à l'école.
  • Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement Higgs a doublé ses dépenses et son personnel dans le domaine des questions indigènes, sans que cela ne se traduise par des progrès tangibles. La province a également dépensé des millions de dollars pour payer des avocats de deux grands cabinets d'avocats afin qu'ils siègent au sein d'un comité directeur chargé de superviser les négociations juridiques et les batailles judiciaires du gouvernement avec les Premières nations.
  • Le vérificateur général du Nouveau-Brunswick, le principal chien de garde de la province en matière de finances, fera lui-même l'objet d'un examen minutieux le mois prochain à la suite du départ d'une douzaine d'employés de son bureau. Le chef du Parti vert, David Coon, a déclaré qu'il prévoyait d'interroger Paul Martin sur les raisons du départ d'un si grand nombre de personnes. L'ancienne vérificatrice générale adjointe, Janice Leahy, et deux vérificateurs principaux font partie des 12 personnes qui ne travaillent plus pour le ministère.
  • Après des décennies d'utilisation du test Pap traditionnel pour détecter les premiers signes de cancer du col de l'utérus, le Nouveau-Brunswick prévoit de passer à l'utilisation de tests HPV et d'introduire éventuellement l'auto-prélèvement, a confirmé le ministère de la Santé. Un groupe consultatif est en train d'être mis en place et le travail sur la transition devrait commencer cet automne, a déclaré le porte-parole du ministère, Sean Hatchard.

Nouvelle-Écosse

  • Tera Sisco fouille dans un tiroir, sort une feuille de papier et lit une phrase préparée pour les funérailles de son fils, décédé lors des inondations historiques qui ont frappé la Nouvelle-Écosse à la fin du mois de juillet. "Je n'ai pas fini d'être la maman de Colton", peut-on y lire. Lors d'une récente interview à son domicile, Mme Sisco a déclaré que cette phrase lui rappelait qu'elle plaiderait en faveur d'une amélioration de la manière dont la Nouvelle-Écosse se prépare et réagit aux catastrophes climatiques, alors qu'elle pleure le petit garçon qu'elle imagine encore entrer dans sa chambre en marchant sur la pointe des pieds.
  • Les Néo-Écossais ont vu leur loyer augmenter en moyenne de 7,5 % en juillet par rapport à l'année dernière, l'un des taux d'augmentation les plus élevés du pays, selon le nouvel indice des prix à la consommation. données de Statistique Canada. Les loyers ont également augmenté plus rapidement que le taux d'inflation global de 3,4 % pour la province.
  • Une étude de près de 50 pages sur les services d'établissement en Nouvelle-Écosse rappelle à quel point le gouvernement provincial doit faire davantage pour aider les nouveaux arrivants à s'établir et à rester dans la province. Le ministère du travail, des compétences et de l'immigration de la Nouvelle-Écosse a commandé l'enquête auprès des nouveaux arrivants et l'examen des programmes existants l'année dernière afin d'obtenir des informations avant de lancer un nouvel appel à propositions pour les services d'établissement des immigrants en novembre dernier.
  • La compagnie d'électricité de Nouvelle-Écosse a été condamnée à une amende de $750 000 euros pour n'avoir pas atteint les objectifs de performance fixés par l'autorité de régulation provinciale pour 2022. Le Nova Scotia Utility and Review Board a publié une déclaration mercredi indiquant que la société privée Nova Scotia Power Inc. n'a pas pleinement satisfait à cinq des 14 objectifs de performance concernant la fiabilité, le rétablissement de l'électricité après des conditions météorologiques défavorables et les installations de service.

Île-du-Prince-Édouard

  • Malgré l'inflation qui fait grimper les prix des denrées alimentaires dans le monde entier, les habitants de l'Île-du-Prince-Édouard ont trouvé un moyen de réduire leur facture d'épicerie, selon un rapport de Statistique Canada. Le rapport, qui porte sur distribution des comptes économiques des ménages, du revenu, de la consommation et de l'épargne examine où les Canadiens gagnent leur argent et où ils le dépensent. Elle suggère que, face à l'inflation dans les magasins d'alimentation, les habitants de l'île ont modifié leurs habitudes d'achat.
  • Les membres de l'assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard verront leur salaire augmenter en septembre et en avril, et certains fonctionnaires recevront une forte augmentation le mois prochain. C'est ce qui ressort du rapport final de la commission des indemnités et allocations, publié mercredi. La commission est un organe indépendant, et ses décisions sur la rémunération des députés sont contraignantes.
  • Elections P.E.I. a informé la ville de Charlottetown qu'elle ne s'occupera plus des élections dans la plus grande ville de l'Île-du-Prince-Édouard. Le directeur général des élections a déclaré dans une lettre qu'il avait "de profondes inquiétudes quant à la compréhension qu'ont les conseillers de la Loi sur le gouvernement municipal... et du principe d'élections impartiales". L'agence administre habituellement les élections dans cinq municipalités de la province, mais Tim Garrity a déclaré dans une lettre adressée aux conseillers que Charlottetown ne figurait plus sur cette liste. 
  • Pierre Poilievre affirme que si son parti conservateur forme le gouvernement fédéral après les prochaines élections, il introduira des mesures visant à réduire les coûts des alternatives énergétiques à faible teneur en carbone plutôt que d'imposer des surtaxes sur les combustibles fossiles comme l'ont fait les libéraux de Justin Trudeau. C'est l'un des sujets abordés par le chef des conservateurs fédéraux mercredi lors d'une visite à l'Île-du-Prince-Édouard.   

Terre-Neuve et Labrador

  • Connecter les six communautés de la côte nord du Labrador à l'internet à haut débit coûtera maintenant $10 millions de plus qu'initialement prévu. Mardi, la députée Yvonne Jones a déclaré que le coût était passé à $32 millions, contre $22 millions de financement annoncé en 2022 pour que Bell apporte l'internet à haut débit à plus de 1 000 foyers à Nain, Natuashish, Hopedale, Makkovik, Postville et Rigolet.
  • L'agence de notation DBRS Morningstar a relevé la cote de crédit de Terre-Neuve-et-Labrador. L'agence a annoncé jeudi que les notes de l'émetteur et de la dette à long terme de la province sont passées de stables à positives. La cote est passée de A (faible) à A. Cette tendance à la hausse est le résultat de "l'amélioration des perspectives fiscales de Terre-Neuve", a déclaré l'agence, ce qui inclut la mise en service du projet hydroélectrique de Muskrat Falls.
  • Malgré les mises en garde des groupes environnementaux contre la poursuite de l'exploration, et alors que les incendies de forêt et les inondations déciment des communautés à travers le Canada, le ministre fédéral de l'environnement et du changement climatique soutient la poursuite de la recherche de pétrole au large des côtes de Terre-Neuve - pour l'instant. Lundi, le géant norvégien de l'énergie Equinor a annoncé qu'il avait engagé une plate-forme semi-submersible pour explorer le bassin de Flemish Pass l'année prochaine, à environ 500 kilomètres à l'est de St. Steven Guilbeault a déclaré mercredi que le pétrole serait toujours nécessaire dans un monde neutre en carbone, mais à un rythme réduit.
  • Le président de l'Association des enseignants de Terre-Neuve-et-Labrador (Newfoundland and Labrador Teachers' Association) affirme que l'augmentation du coût des fournitures scolaires touche les élèves et les enseignants cette année et pourrait désavantager certains élèves avant même le début des cours. Trent Langdon a déclaré mercredi qu'il ressentait lui-même l'impact de la hausse des prix alors qu'il prépare ses deux enfants à retourner à l'école, et il a entendu des enseignants et des parents qui ressentent des pressions similaires.

Québec

  • Le ministre de l'éducation du Québec, Bernard Drainville, affirme qu'il y aura "beaucoup d'enseignants non qualifiés cette année" en raison d'une grave pénurie d'éducateurs dans la province. Selon une enquête menée par le Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE), 5 000 postes d'enseignants à temps plein et à temps partiel restent à pourvoir, soit environ trois fois plus que l'année dernière. Ce chiffre n'inclut pas les postes dans les écoles de l'île de Montréal. 
  • Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a visité les communautés francophones du Nouveau-Brunswick cette semaine. Il s'agit de la première visite d'un chef du Bloc dans cette province officiellement bilingue en 13 ans. Mais il insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un signe que le parti souverainiste se tourne vers l'extérieur du Québec. "Nous pensons que la meilleure façon pour le Québec de promouvoir son propre avenir est la souveraineté. Si nous voulons que le Québec soit un pays, nous ne pouvons pas prétendre avoir des candidats ou des députés de l'extérieur du Québec, ce qui serait absolument illogique", a déclaré M. Blanchet à CBC News.
  • Ottawa et le Québec investissent $644 millions pour construire une nouvelle usine Ford dans la ville de Bécancour afin de produire les matériaux nécessaires aux batteries utilisées dans ses véhicules électriques. Le gouvernement fédéral fournira $322 millions à l'entreprise américaine par l'intermédiaire du Fonds stratégique pour l'innovation. Investissement Québec, l'organisme d'investissement du gouvernement provincial, prêtera l'autre moitié. Une partie de ce montant pourra faire l'objet d'une renonciation.
  • Le Québec doit réduire considérablement le nombre de véhicules en circulation afin d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, selon le ministre de l'économie, de l'innovation et de l'énergie de la province. Pierre Fitzgibbon a fait cette déclaration aux journalistes alors qu'il se rendait à une réunion du cabinet dans la ville de Québec. Il faisait écho aux déclarations qu'il a faites lundi lorsqu'il a suggéré que le Québec devrait réduire de moitié le nombre de véhicules pour atteindre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre (GES).
  • Le Caisse de dépôt et placement du Québec affiche un rendement de 4,2 % au cours des six premiers mois de l'année, contre 4,1 % pour son portefeuille de référence. L'actif net du gestionnaire de fonds québécois s'élevait à 1T424 milliards de dollars au 30 juin, contre 1T4402 milliards de dollars au 31 décembre 2022. Charles Emond, directeur général de la CDPQ, explique que les nombreux signaux contradictoires auxquels sont confrontés les investisseurs - la direction de l'inflation, des taux, de l'emploi et des marchés - rendent l'environnement difficile.

Ontario

  • Une coalition de chefs des Premières nations demande au ministre du Logement de l'Ontario et à son chef de cabinet de démissionner après que la vérificatrice générale a reproché au gouvernement de ne pas avoir consulté les communautés autochtones avant de prendre la décision controversée d'ouvrir des milliers d'hectares de terres protégées de la Ceinture de verdure à la construction de logements. Le conseil des chefs de l'Ontario, une organisation qui défend les intérêts des 133 Premières nations de la province, s'est réuni jeudi pour discuter de sa réponse au rapport de 95 pages de la vérificatrice générale, Bonnie Lysyk, publié la semaine dernière.
  • Tous les niveaux de gouvernement doivent collaborer pour construire davantage de logements en Ontario, mais ce travail doit également inclure le secteur de l'éducation postsecondaire, selon un rapport publié jeudi par un groupe de réflexion basé à l'Université d'Ottawa. Le rapport du Smart Prosperity Institute indique que l'objectif du gouvernement provincial de construire 1,5 million de logements en 10 ans est un bon objectif, même s'il sera "exceptionnellement difficile" d'y parvenir.
  • Le ministère de la Santé de l'Ontario a lancé un "examen des incidents critiques" des sites de services de consommation et de traitement de la province à la suite d'une fusillade qui a tué la mère de deux enfants près d'un site de Toronto en juillet. Dans un communiqué publié mercredi, le ministère a indiqué que l'examen commençait par le centre de santé communautaire de South Riverdale, situé sur la rue Queen Est, à l'est de l'avenue Carlaw. 
  • La chef du NPD de l'Ontario, Marit Stiles, demande au commissaire à l'intégrité de la province de prendre en considération, dans le cadre de son enquête sur la ceinture de verdure, l'utilisation de téléphones et de courriels personnels par le premier ministre et les membres du personnel du gouvernement. La demande de Mme Stiles fait suite au rapport cinglant du vérificateur général de la semaine dernière sur la décision du gouvernement d'ouvrir les terres protégées de la ceinture de verdure à la construction de logements.
  • Les enseignants des collèges représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario recevront une augmentation de salaire supplémentaire de 6,5 % sur trois ans. Il s'agit du dernier groupe de travailleurs du secteur public à voir leur salaire augmenter suite à l'annulation par un tribunal de l'Ontario d'une loi provinciale de limitation des salaires, connue sous le nom de projet de loi 124, qui plafonnait les augmentations de salaire des travailleurs du secteur public au sens large à un pour cent par an pendant trois ans.

Manitoba

  • Une grand-mère de Winnipeg affirme avoir reçu un appel téléphonique d'un fonctionnaire provincial lui demandant de restituer l'équipement médical de son petit-fils, quelques jours seulement après le décès de ce dernier, âgé de 12 ans. "J'étais complètement déstabilisée, je n'arrivais pas à croire ce qu'on me demandait", a déclaré Theresa Jobse. Theresa Jobse raconte qu'un représentant de l'Agence de distribution du matériel, qui distribue les articles médicaux au nom de la province, lui a téléphoné le 9 août. Cet appel est intervenu un jour seulement après que la famille a informé la province du décès de Caleb McKague, et quatre jours après la mort de l'enfant de 12 ans. Elle a déclaré que l'employé avait une liste d'articles médicaux en possession de la famille et qu'il demandait à ce qu'ils lui soient rendus.
  • Les progressistes-conservateurs du Manitoba affirment vouloir étendre les droits des parents sur ce que leurs enfants apprennent à l'école s'ils sont réélus cet automne. Alors que certains membres de la communauté applaudissent cette décision qui, selon eux, répondrait aux préoccupations concernant les documents qu'ils jugent inappropriés, d'autres s'inquiètent de l'effet dissuasif qu'elle pourrait avoir sur les enseignants. "Les enseignants et le personnel scolaire font un travail incroyable pour éduquer nos enfants, mais les parents veulent savoir ce qui se passe dans la vie quotidienne de leurs enfants", a déclaré Heather Stefanson, chef du Parti progressiste-conservateur, lors d'une annonce de campagne au parc Saint-Vital, jeudi.
  • Le nombre d'employés du gouvernement en grève au Manitoba pourrait augmenter, car le personnel de l'assureur public de la province se prépare maintenant à se rendre sur les lignes de piquetage. Les travailleurs syndiqués de la Société d'assurance publique du Manitoba ont voté à une majorité écrasante le rejet de la dernière offre contractuelle en faveur de la grève, selon un communiqué de presse publié jeudi soir par le Syndicat des employés généraux et du gouvernement du Manitoba.
  • Un gouvernement néo-démocrate manitobain embaucherait 100 travailleurs en santé mentale pour travailler aux côtés des forces de l'ordre, et recruterait davantage de policiers si c'est ce que souhaitent les services de police, a promis jeudi le chef du parti, Wab Kinew. Sur la pelouse d'une maison de la banlieue de Winnipeg, M. Kinew a présenté une stratégie en cinq points qui, selon lui, permettrait de lutter contre la criminalité et ses causes. M. Kinew a promis que son parti embaucherait 100 travailleurs en santé mentale pour aider les forces de l'ordre à répondre aux appels non violents, afin que les agents puissent consacrer plus de temps aux crimes violents.

Saskatchewan

  • Selon la Fédération canadienne des contribuables (FCC), les automobilistes de la Saskatchewan paient cher à la pompe parce que les gouvernements provincial et fédéral engloutissent trop de recettes fiscales. "Chaque fois qu'une famille fait le plein, elle paie 47 cents par litre aux percepteurs fédéraux et provinciaux. Cela signifie que lorsque vous faites le plein de votre voiture familiale, vous payez $30 de taxes sur votre facture totale", a déclaré jeudi Gage Haubrich, directeur de la FCE pour les Prairies. 
  • Un homme de la Saskatchewan est le premier à se lancer dans la course électorale pour devenir le prochain chef de l'Assemblée des Premières Nations. Entouré de plus d'une douzaine de chefs et d'autres sympathisants, le vice-chef de la Fédération des nations autochtones souveraines, David Pratt, a annoncé sa campagne mercredi matin au Wanuskewin Heritage Park, situé juste à l'extérieur de Saskatoon.
  • La centrale électrique de la rivière Poplar, l'une des plus grandes centrales électriques de SaskPower, n'a pas fonctionné à plein régime depuis plus de deux mois. Une pluie importante a mis la centrale électrique près de Coronach, en Saskatchewan, hors service le 2 juin, a déclaré Joel Cherry, un porte-parole de SaskPower. Les deux unités de la centrale ont été inondées après que de l'eau et des débris, tels que de la terre et du foin, se soient déversés dans la voie d'eau de la centrale.
  • Le gouvernement de la Saskatchewan a proposé d'aider les Territoires du Nord-Ouest dans le cadre d'une évacuation massive provoquée par des feux de forêt menaçants. Plus de 22 000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer avant vendredi après-midi. L'ordre d'évacuation concerne les habitants de Yellowknife, la capitale, ainsi que ceux de Dettah, de Ndilǫ et de la piste Ingraham.

Alberta

  • Selon la ministre de la santé de l'Alberta, Alberta Health Services a signé un protocole d'accord avec les propriétaires de Dynalife, en vertu duquel le fournisseur privé transférera l'ensemble de son personnel, de ses activités et de ses locaux à Alberta Precision Labs, qui appartient au gouvernement, d'ici la fin de l'année 2023. "Ce changement est nécessaire pour que les Albertains puissent effectuer leurs examens de laboratoire au moment et à l'endroit où ils en ont besoin et obtenir des résultats en temps voulu", a déclaré Adriana LaGrange.
  • L'homme engagé pour redresser la situation de Suncor Energy Inc. a déclaré mardi qu'il pensait que l'entreprise s'était trop concentrée ces dernières années sur la transition énergétique et qu'elle devait revenir à une stratégie commerciale centrée sur le pétrole. Le PDG Rich Kruger, qui a pris les rênes du géant de l'énergie basé à Calgary au printemps, a déclaré aux analystes lors d'une conférence téléphonique que le conseil d'administration de la société était d'accord avec lui pour dire qu'une "nouvelle direction et un nouveau ton" étaient nécessaires au sein de la société.
  • Le maire d'Edmonton, Amarjeet Sohi, se demande pourquoi l'opposition provinciale lui demande, ainsi qu'au maire de Calgary, Jyoti Gondek, de commenter l'interdiction du développement des énergies renouvelables décrétée par le Parti conservateur unifié. Mercredi, le NPD de l'Alberta a publié un communiqué appelant "les deux plus grandes villes de l'Alberta à se joindre à la lutte contre l'interdiction du PCU". Le NPD affirme que "Danielle Smith a saboté plus d'une douzaine de centrales électriques à faible coût et à faibles émissions, au moment même où les Albertains sont confrontés à des prix de l'énergie sans précédent et à une saison des feux de forêt sans précédent".

Colombie-Britannique

  • Selon les autorités, un grand nombre de maisons ont été détruites par un feu de forêt à combustion rapide et "imprévisible" dans la région de West Kelowna, alors que les équipes se préparent à ce que le B.C. Wildfire Service a prédit comme étant les jours les plus difficiles de la saison des incendies de la province. Plus de 2 400 propriétés ont reçu un ordre d'évacuation et plus de 4 800 propriétés ont reçu une alerte d'évacuation en raison de l'avancée de l'incendie. Incendie de McDougall Creekqui a plus que centuplé - passant de 64 hectares à 6 800 hectares (6,8 kilomètres carrés) - en seulement 24 heures.
  • Cet été, le gouvernement fédéral a commencé à financer une formation pancanadienne axée sur la lutte contre les incendies de forêt. Distribué dans le cadre d'un programme pilote géré par l'Association internationale des pompiers (IAFF), ce financement est destiné aux pompiers municipaux à temps plein et aux pompiers ruraux volontaires chargés principalement d'éteindre les incendies de bâtiments tels que les maisons, les hangars et les granges. Toutefois, certains estiment qu'il serait possible de faire davantage pour former et financer des équipements spécialisés pour les pompiers qui ne font pas partie des services provinciaux de lutte contre les incendies de forêt, en particulier les équipes de volontaires qui manquent de ressources.
  • Alors que la Colombie-Britannique est aux prises avec une vague de chaleur qui a battu des records de température cette semaine, une défenseure des droits des personnes handicapées affirme qu'aucun progrès significatif n'a été réalisé pour protéger les plus vulnérables depuis qu'un dôme de chaleur d'une semaine a causé la mort de 619 personnes en 2021. "Ce qui se passe pour les gens, c'est que les mêmes personnes sont toujours privées de climatisation", a déclaré Gabrielle Peters, écrivaine et défenseur des droits des personnes handicapées, qui faisait initialement partie d'un groupe d'experts convoqué par le B.C. Coroners Service l'année dernière, avant de quitter le groupe. lorsque ses propres recommandations ont été rejetées.
  • Un procès de $66,6 millions de dollars intenté par l'activiste anti-vaccins Daniel Nagase a été rejeté par la Cour suprême de la Colombie-Britannique à Vancouver vendredi au milieu des étranges manigances de Nagase, un ancien médecin de famille. En rendant sa décision, le juge Michael Tammen a déclaré que la demande de Nagase était frivole, vexatoire et constituait un abus de procédure. Nagase, qui s'est représenté lui-même et a présenté des arguments pseudo-juridiques absurdes, n'était pas dans la salle d'audience lorsque la décision a été lue. 

Territoires du Nord-Ouest

  • Après 17 heures de route, Mariana Silva, de Yellowknife, est heureuse d'être à High Level, en Alberta. Mais elle se demande si l'ordre d'évacuation de sa ville n'aurait pas dû être donné plus tôt que mercredi soir. Elle déplore que de nombreux habitants aient été exposés à la fumée des incendies plus longtemps que nécessaire. "Nous n'avons pas pu respirer dans les bureaux, même avec les filtres HEPA", a-t-elle déclaré. Mme Silva estime que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a fait de la "rétention d'informations" lorsqu'il s'est agi de fournir des mises à jour sur les incendies de forêt qui menaçaient la ville. Elle compare cette situation aux schémas de communication observés lors de la pandémie de COVID-19.
  • Le gouvernement des T.N.-O. invite les gens à s'inscrire pour l'un des 22 vols qui quitteront la capitale vendredi, à l'approche de l'heure limite d'évacuation fixée à midi. Un porte-parole du gouvernement a déclaré qu'il n'y avait pas encore assez de personnes qui s'étaient présentées à la Sir John Franklin High School pour remplir les vols. Et ce, malgré le fait que de nombreuses personnes passer la nuit à faire la queue pour un vol. Shane Thompson, ministre des affaires municipales et communautaires des T.N.-O., a déclaré que 1 537 Yellowknifers ont été évacués par avion jeudi, le dernier vol ayant décollé à 23 heures.

Yukon

  • Le nombre de décès dus à la drogue est en baisse au Yukon, mais les défenseurs et les experts affirment que la population doit rester vigilante, car l'offre de produits toxiques continue de tuer dans tout le Canada. Le Yukon ne signale aucun décès lié à la drogue sur son territoire en juin ou en juillet, alors que le taux de décès par overdose par habitant y était le plus élevé du Canada au début de l'année. Bien que le territoire ait connu une baisse du nombre de décès liés à la drogue, les experts et les personnes chargées de la réduction des risques avertissent que le territoire n'est pas au bout de ses peines.

Nunavut

  • Le gouvernement du Nunavut indique que 85 voyageurs médicaux et accompagnateurs du Nunavut ont quitté les Territoires du Nord-Ouest par vol charter dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils sont arrivés à Edmonton vers minuit, selon le gouvernement. Cette décision fait suite à l'annonce faite mercredi soir par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest de l'évacuation de Yellowknife en raison des feux de forêt qui s'y sont déclarés. Les habitants de la ville ont été priés de quitter les lieux avant midi vendredi.

Restez à jour avec les nouvelles tendances

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible lors de votre visite.

Logo CHG.