Mise à jour provinciale et territoriale - 25 août 2023

Un aperçu des mises à jour législatives provinciales et territoriales pour la semaine du 21 au 25 août 2023.

Nouveau Brunswick

  • L'ACLC s'enhardit en annonçant qu'elle intentera bientôt une action en justice contre la politique du N.-B. en matière de genre. Les modifications apportées à la politique sur l'égalité des sexes ne l'empêchent pas d'être "préjudiciable" aux enfants et à leurs droits, selon l'avocate. La directrice de l'égalité de l'Association canadienne des libertés civiles, Harini Sivalangam, a déclaré que les changements apportés à la politique 713 sont "illégaux et inconstitutionnels et ne devraient pas être maintenus". Des mois plus tard, elle affirme que cet argument est toujours valable et qu'il est renforcé par le fait que la province a clarifié davantage les changements.
  • Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick affirme que les gens ne devraient pas être induits en erreur par un rapport récent faisant état de centaines de nouvelles infirmières inscrites pour travailler dans la province. Les nouveaux enregistrements ne sont pas la même chose que les nouvelles embauches, a déclaré mardi la présidente du syndicat, Paula Doucet. Le nombre d'infirmières nouvellement embauchées et travaillant dans le système de santé est inférieur. Le moral est bas parmi les infirmières, qui sont toujours aux prises avec une pénurie de personnel infirmier, a déclaré Mme Doucet.
  • Selon des documents obtenus par CBC News, le propriétaire de deux foyers de soins spéciaux du Nouveau-Brunswick n'a pas respecté les règles concernant le signalement de la disparition d'un résident, l'administration de médicaments ou les normes générales de santé dans les mois qui ont précédé la fermeture de ces foyers par le ministère du Développement social en janvier.
  • Des barrières de sécurité et davantage d'agents de sécurité vont arriver à Sitansisk, également connue sous le nom de Première nation de St. Mary's, à la suite d'une perturbation survenue dimanche et d'inquiétudes concernant des problèmes de drogue dans la communauté. Lors d'une conférence de presse tenue mardi, le chef Allan Polchies Jr. a déclaré que la Première nation agissait rapidement et de manière décisive pour permettre à la communauté de résoudre ses problèmes de sécurité.

Nouvelle-Écosse

  • Les autorités estiment qu'il est trop tôt pour savoir si la tempête tropicale Franklin touchera la Nouvelle-Écosse, mais elles invitent les habitants à se préparer à la saison des ouragans, à la suite d'autres événements météorologiques chaotiques qui ont dévasté certaines parties de la province cette année. John Lohr, ministre responsable du Bureau de gestion des urgences (EMO) et des affaires municipales, a déclaré que les gens devraient discuter de ce dont ils auraient besoin en cas d'évacuation.
  • La famille d'une femme mi'kmaq décédée sous la garde de la province poursuit le procureur général de la Nouvelle-Écosse et l'autorité sanitaire de la province pour négligence. Dans une déclaration déposée mardi, il est allégué que Sarah Rose Denny est décédée à l'hôpital d'une double pneumonie après avoir été incarcérée au Central Nova Scotia Correctional Facility à Dartmouth (Nouvelle-Écosse).
  • Il aura fallu près de trois ans, une myriade de collectes de fonds et l'aide d'anciens premiers ministres - et d'au moins une chanteuse de country - pour que Peter MacKay déclare avoir enfin remboursé les $1,7 millions de dettes que sa campagne avait accumulées lors de la course à la direction du Parti conservateur en 2020. Le ministre de l'ère Harper a déclaré à CBC News qu'il était fier d'annoncer qu'en juin, sa campagne avait remboursé "chaque centime" qu'elle devait. Il a reconnu que cela n'a pas été facile.
  • Le plan du Canada pour une économie à zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 entraînera un coût global de $3 milliards pour le système électrique de la Nouvelle-Écosse, selon les chiffres d'Environnement et Changement climatique Canada. Le coût total pour la province sur 27 ans sera de $6,1 milliards, mais Ottawa affirme que les incitations fiscales, les subventions et les prêts fédéraux réduiront ces coûts de moitié et qu'en fin de compte, les coûts énergétiques globaux des ménages seront moins élevés.

Île-du-Prince-Édouard

  • Les habitants de l'est de l'Île-du-Prince-Édouard sont soulagés d'apprendre qu'un nouveau ferry est en route. En début de semaine, le gouvernement fédéral a annoncé qu'il prévoyait d'acheter un ferry pour l'est de l'Île-du-Prince-Édouard. Ferry norvégien de 16 ansMV Fanafjord, comme remplacement provisoire sur la route entre Wood Islands et Caribou, N.S. Mais certains habitants de l'île disent que le gouvernement doit faire plus pour soutenir un service de ferry fiable.
  • Les progressistes-conservateurs de Dennis King doivent rassurer les habitants de l'Île-du-Prince-Édouard qu'ils ont tiré les bonnes leçons de Fiona à l'approche de la saison des ouragans, selon le Parti vert. Jeudi, la chef intérimaire Karla Bernard a déclaré que le gouvernement n'a pas donné suffisamment d'information sur la façon dont les préparatifs en vue des ouragans se déroulent dans la province. Selon elle, cela génère de l'anxiété chez les habitants de l'île, d'autant plus qu'ils ont dû faire face aux tempêtes post-tropicales Fiona et Dorian au cours des dernières années.
  • Près des trois quarts des électeurs de l'Île-du-Prince-Édouard sont satisfaits du gouvernement progressiste-conservateur du premier ministre Dennis King, selon un nouveau sondage. Sur 300 adultes de l'Île interrogés sur leur degré de satisfaction à l'égard du gouvernement provincial, 74 % ont déclaré être entièrement satisfaits (11 %) ou plutôt satisfaits (63 %) de l'administration progressiste-conservatrice. Seulement 22 % se sont dits plutôt ou complètement insatisfaits. (Les autres ne savaient pas ou n'ont pas répondu.)
  • Les entreprises de services publics de l'Île-du-Prince-Édouard affirment qu'elles font leurs devoirs en prévision de la saison des tempêtes de cette année. Maritime Electric et Bell Aliant affirment qu'elles s'efforcent d'améliorer la communication avec leurs clients en tirant les leçons de ce qui s'est passé lors de la tempête Fiona de l'automne dernier. De nombreux habitants de l'île ont été privés d'électricité pendant des jours, voire des semaines, après que la tempête a frappé l'Île-du-Prince-Édouard à la fin du mois de septembre. Kim Griffin, porte-parole de Maritime Electric, a déclaré que la société suivait de près les informations relatives aux ouragans.

Terre-Neuve et Labrador

  • Un expert en logement estime que la réglementation du gouvernement provincial en matière de location à court terme, attendue depuis longtemps, n'est pas à la hauteur des attentes, et les propriétaires immobiliers estiment que ce manque de clarté pourrait nuire à la saison touristique de l'année prochaine. En avril, le ministre du tourisme de Terre-Neuve-et-Labrador, Steve Crocker, a annoncé que le gouvernement provincial exigerait des propriétaires qu'ils enregistrent les locations à court terme et qu'ils respectent les mêmes règles municipales et provinciales que celles qui s'appliquent aux opérateurs établis, comme les hôtels.
  • Une centaine de personnes se sont rassemblées mercredi devant l'édifice de la Confédération à St. John's pour demander au gouvernement provincial de faire quelque chose au sujet du nombre de personnes qui sont mortes d'une surdose présumée de drogue au cours des derniers mois. Le rassemblement a été organisé par Tina Olivero, une mère de St. John's qui a perdu son fils de 20 ans, Ben, à la suite d'une overdose en juillet.
  • World Energy GH2 a franchi une nouvelle étape dans son projet controversé de mégaprojet éolien sur la côte ouest de Terre-Neuve. Dans un communiqué de presse publié mardi, l'entreprise a annoncé qu'elle avait obtenu le soutien de la Commission européenne. a soumis une déclaration d'impact sur l'environnement pour le projetL'entreprise a également présenté une demande d'autorisation d'exploitation d'un site de production d'hydrogène vert, appelé "Nujio'qonik", terme mi'kmaq désignant la baie de Saint-Georges et signifiant "là où le sable souffle". "Cette soumission constitue la première étude environnementale complète en Amérique du Nord pour un projet d'hydrogène vert à l'échelle commerciale", a écrit l'entreprise.
  • Selon un professeur de sciences océaniques de l'université Memorial, le changement climatique n'a pas encore frappé durement l'industrie aquacole de Terre-Neuve-et-Labrador, mais cela ne saurait tarder. Paul Snelgrove, professeur à l'université Memorial et directeur scientifique associé de l'Ocean Frontier Institute, explique que les maladies se propagent plus rapidement dans des eaux plus chaudes et que si les eaux océaniques se réchauffent au-delà du seuil d'un poisson ou d'un invertébré, la mortalité pourrait devenir plus fréquente.

Québec

  • L'élection partielle provinciale dans la circonscription de Jean-Talon à Québec n'a pas encore été annoncée, mais les tensions sont déjà vives entre les partis politiques de la ville de Québec et les partis politiques de l'Union européenne. Parti Québécois et la CAQ. Sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, jeudi après-midi, le premier ministre du Québec a déclaré : "Je ne sais pas ce qui se passe. François Legault a partagé une déclaration de son porte-parole faisant référence au candidat péquiste Pascal Paradis de "menteur" au sujet d'affirmations contradictoires concernant un rôle potentiel de M. Paradis au sein du cabinet s'il se présentait pour la CAQ et une promesse électorale de la CAQ concernant un projet de tunnel autoroutier.
  • Selon une étude de l Institut Angus ReidEn ce qui concerne l'environnement et les changements climatiques, seulement 33% des Québécois croient que le gouvernement du Québec dirigé par François Legault fait un bon travail en ce qui concerne l'environnement et les changements climatiques. À l'inverse, 55% affirment que le gouvernement Legault a fait un mauvais travail en matière de changements climatiques. La même étude a également révélé que 74% pensent que M. Legault et la CAQ ont fait un mauvais travail en matière d'environnement et de changement climatique. l'accessibilité au logement au Québec.
  • Le Collège des médecins du Québec a répondu aux préoccupations de l'organisme indépendant chargé de surveiller l'aide médicale à mourir dans la province, en affirmant qu'il ne constate pas de baisse des normes relatives à cette procédure. Au cours des dernières semaines, le Dr Michel Bureau, responsable de la Commission des soins de fin de vie du Québec, a exprimé plusieurs inquiétudes quant à la fréquence croissante de cette pratique dans la province, ainsi qu'aux normes qui la régissent. "Nous constatons, de plus en plus, que les cas où l'on reçoit [la MAID] s'approchent des limites de la loi", a déclaré M. Bureau la semaine dernière.
  • Les administrateurs, professeurs et étudiants des universités québécoises rejettent l'idée du ministre fédéral du logement selon laquelle le Canada pourrait plafonner le nombre de permis d'études internationaux qu'il délivre afin d'atténuer la pénurie de logements dans le pays. Ils affirment que la limitation du nombre d'étudiants étrangers ne contribuera guère à résoudre la pénurie de logements et qu'elle nuira plutôt à la recherche universitaire et privera le Québec d'immigrants qualifiés.

Ontario

  • Le service de la GRC chargé d'enquêter sur la corruption et les délits politiques se penche sur les questions suivantes Ceinture verte Des "irrégularités" liées à l'échange de terrains de $8,28 milliards du premier ministre Doug Ford, alors qu'un collaborateur important du Parti progressiste-conservateur a démissionné de façon inattendue. Cette décision a été prise le matin même après que Ryan Amato ait soudainement démissionné de son poste de chef de cabinet du ministre des Affaires municipales et du Logement Steve Clark, ce qui a pris M. Ford au dépourvu.
  • Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, sous le feu des critiques pour sa gestion de la Ceinture de verdure, a adopté un ton optimiste lors de son discours lundi à l'occasion d'une conférence municipale à London, évitant toute mention de la zone de protection de l'environnement dans la région du Grand Toronto. M. Ford, qui fait face à des réactions négatives à la suite d'un rapport du vérificateur général critiquant l'ouverture des terres de la ceinture de verdure au développement, a parlé de la création d'emplois et des investissements dans l'industrie manufacturière, mais s'est concentré sur les besoins croissants en matière de logement.
  • Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, étend les pouvoirs des maires forts à 49 collectivités de la province et offre $1,2 milliard de dollars d'incitations aux villes pour qu'elles atteignent leurs objectifs en matière de logement. L'annonce de M. Ford lundi, dans un discours prononcé lors de la conférence de l'Association des municipalités de l'Ontario, intervient alors que les mises en chantier dans la province sont bien inférieures à ce qui est nécessaire pour atteindre l'objectif du premier ministre de construire 1,5 million de logements d'ici à 2031.
  • Le gouvernement de l'Ontario affirme que les terres de la Ceinture de verdure ne feront pas partie d'un nouveau lotissement qu'il propose d'accélérer à Caledon, quelques semaines après que les résidents aient été avertis que la province prévoyait d'utiliser son autorité pour développer une partie de la zone protégée. Le canton, situé à environ 45 minutes au nord-ouest de Toronto, a tenu une réunion jeudi soir pour discuter d'une proposition de modification d'un arrêté ministériel de zonage (MZO) qui aurait ouvert au développement 141 hectares de ce qui est principalement des terres agricoles près du futur site de l'autoroute 413 - une zone qui comprenait 41 hectares de terres protégées de la Ceinture de verdure.

Manitoba

  • Les travailleurs syndiqués de la Société d'assurance publique du Manitoba débrayeront lundi matin si aucune entente n'est conclue au cours de la fin de semaine, selon leur syndicat. La grève débutera à 7 h 30 le 28 août et touchera environ 1 700 travailleurs représentés par le Manitoba Government and General Employees Union, selon un communiqué de presse du syndicat. Les deux parties poursuivront les négociations au cours du week-end, précise le communiqué. 
  • Les néo-démocrates du Manitoba promettent d'augmenter un crédit d'impôt pour les locataires et de rendre plus difficile pour les propriétaires d'augmenter les loyers au-delà de la ligne directrice annuelle de la province. La province offre actuellement aux locataires un crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à $525 par an, et le chef du NPD, Wab Kinew, affirme que son parti portera ce crédit à $700 s'il remporte les élections prévues pour le 3 octobre. Un gouvernement NPD réduirait également les exemptions autorisées aux directives provinciales concernant les augmentations annuelles maximales des loyers, a-t-il déclaré.
  • Le syndicat des pompiers qui avait soutenu la candidature de Heather Stefanson à la direction du Parti progressiste-conservateur appuie maintenant son principal rival, le NPD de Wab Kinew, qui s'est engagé jeudi à embaucher 40 pompiers dans le sud-ouest de Winnipeg s'il est élu lors des prochaines élections. Le président de United Firefighters of Winnipeg, Tom Bilous, a déclaré qu'il était reconnaissant à Mme Stefanson, après être devenue chef des conservateurs et première ministre, d'avoir élargi la liste des cancers donnant droit à une indemnisation pour accident du travail, mais il a ajouté que les autres demandes adressées au gouvernement n'avaient pas encore été satisfaites. 
  • Les piquets de grève dans les Liquor Marts de la province ont diminué, car les travailleurs syndiqués de Manitoba Liquor & Lotteries ont pris connaissance d'une nouvelle entente de principe conclue avec la société d'État cette semaine et se sont prononcés à son sujet, selon leur syndicat. À quelques exceptions près, la majorité des quelque 1 400 travailleurs syndiqués recevraient une augmentation générale de salaire d'environ 12 % sur quatre ans si l'accord proposé était ratifié, a déclaré le MGEU dans un communiqué de presse mercredi.

Saskatchewan

  • Vendredi, le premier ministre Scott Moe a annoncé que quatre députés du Parti de la Saskatchewan ne se représentaient pas en 2024, notamment Don Morgan, ministre de longue date. Le député de Saskatoon Southeast a été élu pour la première fois en 2003 et siège au cabinet depuis 2007. M. Morgan a affiché un déclaration sur les médias sociaux vendredi. "C'est avec une certaine tristesse que j'annonce que je ne me présenterai pas aux élections de 2024. J'ai eu cinq mandats et il est temps de passer le flambeau à quelqu'un d'autre", a déclaré M. Morgan.
  • L'Association canadienne des libertés civiles (ACLC) estime que la nouvelle politique du gouvernement de la Saskatchewan sur les règles relatives au nom et au genre dans les écoles est discriminatoire, car elle exclut les élèves transgenres et de sexe différent. Mardi, le ministre de l'éducation Dustin Duncan a annoncé une politique qui exige une autorisation parentale pour les élèves de moins de 16 ans qui souhaitent qu'on s'adresse à eux par le nom ou le pronom de leur choix.
  • Le chef de l'opposition de la Saskatchewan affirme qu'une nouvelle politique sur l'utilisation des noms et des pronoms de genre dans les écoles est motivée par la politique et la transphobie. La chef du NPD, Carla Beck, a qualifié la politique annoncée par le ministre de l'Éducation, Dustin Duncan, de "politique imprudente, cynique et qui sème la discorde". "Ce que nous avons vu de la part de ce gouvernement, c'est une politique calculée pour résoudre ses propres problèmes politiques et une politique qui, nous le craignons, mettra en danger des enfants déjà vulnérables", a déclaré Mme Beck. "Nous ne sommes pas favorables à l'exclusion des enfants.
  • Il existe à Saskatoon un petit groupe de personnes que les policiers connaissent bien pour les avoir vues à plusieurs reprises en cellule, mais qui, une fois libérées, n'ont nulle part où aller. Le maire de Saskatoon, Charlie Clark, a présenté une motion lors de la réunion du conseil des commissaires de police de Saskatoon jeudi après-midi, demandant au service de police de déposer un rapport approfondi sur les interactions du service de police de Saskatoon avec ces personnes, dans l'espoir de mieux comprendre comment les soutenir.

Alberta

  • La première ministre de l'Alberta, Danielle Smith, et son homologue des Territoires du Nord-Ouest, Caroline Cochrane, seront à Calgary vendredi pour visiter le centre d'accueil de la ville pour les personnes évacuées à la suite d'un incendie de forêt. Depuis l'ouverture du centre le 17 août, des milliers de résidents des T.N.-O. se sont rendus dans la ville pour y trouver refuge et soutien. Selon les derniers chiffres, plus de 2 700 résidents des T.N.-O. sont hébergés à Calgary. La ville aide également un certain nombre de patients en soins de longue durée et en obstétrique des T.N.-O. et de la C.-B.où des incendies de forêt font également rage.
  • Le député de Lethbridge East, Nathan Neudorf, et le premier ministre Danielle Smith continuent de défendre le moratoire du gouvernement sur les énergies renouvelables et affirment qu'une pause de six mois dans les nouveaux projets d'énergie verte n'était pas irresponsable et que le NPD doit s'y rallier. "Ce qui est irresponsable, c'est que le NPD se range du côté du ministre (fédéral) de l'Environnement Steven Guilbeault contre l'Alberta", a déclaré Mme Smith lors d'une conférence de presse à Lethbridge.
  • La première ministre de l'Alberta, Danielle Smith, a réaffirmé son soutien à l'industrie pétrolière et gazière, alors qu'un rapport montrant que la pause de son gouvernement en matière de développement des énergies renouvelables pourrait compromettre des investissements de plusieurs milliards de dollars. "Nous n'avons pas besoin d'une transition juste parce que nous n'avons pas l'intention d'abandonner le pétrole et le gaz naturel", a déclaré Mme Smith cette semaine lors de la conférence de l'Association canadienne des directeurs de l'énergie à Banff. L'industrie s'efforce de réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais elle n'abandonnera pas la production.
  • Le projet d'agrandissement de l'oléoduc Trans Mountain s'est heurté à un autre obstacle lié à la construction qui pourrait retarder son achèvement. La société d'État propriétaire de l'oléoduc a demandé l'autorisation de modifier le tracé de l'un des tronçons de canalisation restant à achever. Dans son dossier réglementaire, Trans Mountain Corp. a déclaré avoir rencontré des difficultés techniques liées au forage d'un tunnel en Colombie-Britannique et vouloir modifier légèrement le tracé d'un tronçon de 1,3 kilomètre de la canalisation, ainsi que la méthode de construction.

Colombie-Britannique

  • Le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, estime qu'il est nécessaire de mettre en place une équipe permanente d'intervention d'urgence. Le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, est le plus haut responsable élu de la province. David Ebya fait un tour dans la ville de West Kelowna pour voir les feu de forêt Il s'est entretenu avec des responsables locaux et des personnes évacuées. Il a rejoint l'émission Global BC News Morning pour parler de la tournée lors d'une interview en direct mercredi matin.
  • Le premier ministre David Eby demande à la société de médias sociaux Meta de revenir sur sa décision de bloquer la diffusion en ligne d'informations canadiennes en Colombie-Britannique, estimant qu'elle a l'impression de tenir la province "en otage" dans sa querelle permanente avec Ottawa. M. Eby implore l'entreprise et son PDG, Mark Zuckerberg, d'ouvrir l'accès à des informations cruciales qui pourraient aider à assurer la sécurité des habitants, alors que la province est aux prises avec des incendies de forêt dévastateurs qui ont forcé des milliers de personnes à quitter leur domicile.
  • Le Premier ministre Justin Trudeau se rendra vendredi dans le centre de l'Okanagan, en Colombie-Britannique, avant de se rendre à Vancouver, où il rencontrera des pompiers, des bénévoles et des élus. Cette visite intervient après que le temps pluvieux a permis d'endiguer les incendies et de ramener les habitants et les visiteurs dans certaines zones évacuées de la région. Mais le temps sec devrait à nouveau augmenter l'activité des incendies dans la région et dans le nord de Shuswap.
  • Le B.C. Wildfire Service a confirmé avoir temporairement retiré des équipes de lutte contre les incendies dans la région de Shuswap, après que des manifestants se soient présentés à un barrage routier de la GRC mercredi soir, dans le but, selon la police, de "submerger" le barrage. Selon la police, des manifestants ont défié les agents au barrage sur la route transcanadienne, et des "menaces de violence" à l'encontre des travailleurs d'urgence ont incité la police montée à renforcer sa présence sur place.

Territoires du Nord-Ouest

  • Les responsables du projet d'assainissement de la mine Giant affirment que si un incendie de forêt atteignait le site, il n'y aurait aucun risque que les 237 000 tonnes de trioxyde de diarsenic soluble dans l'eau enfouies dans le sol s'infiltrent dans l'environnement. "Il ne faut pas oublier que le trioxyde se trouve entre 80 et 250 pieds sous terre, qu'il est enfoui dans la roche et qu'il n'y a vraiment aucun moyen pour le feu de l'atteindre", a déclaré Chris McInnis, directeur du projet d'assainissement de la mine Giant. 
  • Près de deux semaines se sont écoulées depuis qu'un incendie de forêt a ravagé Enterprise, dans les Territoires du Nord-Ouest. Aujourd'hui, les prévisions pour Hay River font état de conditions similaires - vents forts et temps chaud et sec - à celles de la nuit où l'incendie s'est déclaré dans les Territoires du Nord-Ouest. a brûlé près de 90 % de la communauté. "Sans la protection mise en place et le personnel de lutte contre les incendies, le feu se déplacerait à une vitesse de cinq à six kilomètres par heure", peut-on lire dans une récente mise à jour de la ville de Hay River. "Les trois prochains jours, le risque d'incendie sera élevé. 
  • Alors que les incendies de forêt font rage dans les Territoires du Nord-Ouest, la première ministre Caroline Cochrane déclare qu'elle a fini de "supplier" le gouvernement fédéral de combler les lacunes en matière d'infrastructures qui ont rendu plus difficile la mise en sécurité des personnes. "Cela fait des décennies que nous demandons au gouvernement fédéral de combler nos lacunes en matière d'infrastructures", a déclaré Mme Cochrane à la presse. Le courant Susan Bonner, animatrice invitée.

Yukon

  • Un nouveau centre de désintoxication, un programme de gestion de l'alcool, de meilleurs logements et davantage d'options de justice réparatrice figurent parmi les dizaines de recommandations incluses dans la nouvelle stratégie d'urgence du Yukon en matière de santé liée à l'utilisation de substances, présentée par le gouvernement territorial mercredi. Ce document de 60 pages, élaboré par le gouvernement territorial en partenariat avec la GRC, le médecin-chef et le Conseil des Premières nations du Yukon, se veut un appel urgent à l'action pour faire face à la crise de la toxicomanie qui sévit au Yukon et s'appuie sur des consultations avec les organisations communautaires, la police et les travailleurs de première ligne, entre autres.
  • Un juge a ordonné à l'Office des eaux du Yukon de réexaminer une demande d'approbation de l'utilisation des terres et de permis d'utilisation des eaux présentée par une exploitation de placers de la région de Dawson. Dans une décision rendue le mois dernier, la juge adjointe de la Cour suprême du Yukon, Adele Kent, a écrit que le refus par l'Office de la demande de Fellhawk Enterprises Ltd. en 2022 était déraisonnable et fondé sur des spéculations sans fondement.

Nunavut

  • Un nouveau navire de la Marine royale canadienne a navigué dans les eaux du Nunavut la semaine dernière. Le NCSM Harry DeWolf est arrivé à Iqaluit pour terminer son exercice annuel de sécurité dans l'Arctique, l'opération Nanook. Cet exercice a lieu chaque année au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et au Labrador. Le navire de patrouille extracôtier de l'Arctique se déplacera dans l'Arctique canadien en août et en septembre. Il patrouillera également dans le passage du Nord-Ouest.

Restez à jour avec les nouvelles tendances

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible lors de votre visite.

Logo CHG.