Points saillants du programme électoral 2022 du Parti libéral de l'Ontario

Le programme électoral entièrement chiffré du Parti libéral de l'Ontario a été publié. William Norman de CHG a mis en évidence les promesses de la campagne, ventilées par emplacement géographique.

Brampton

  • Nous augmenterons également les admissions dans les programmes de soins infirmiers d'un minimum de 10% chaque année - ce qui ajoutera 2 000 infirmières et infirmiers supplémentaires - et nous créerons plus de 450 nouvelles places dans les écoles de médecine et les résidences de la province, en utilisant de nouvelles voies d'apprentissage pour ce faire, notamment à Brampton et à Scarborough.
  • Transformation du Peel Memorial de Brampton en un hôpital complet et construction d'un troisième hôpital et d'un centre anticancéreux à Brampton.
  • Nous sauverons les chemins de fer Barrie-Collingwood et Orangeville-Brampton, qui sont en danger.
  • Le prolongement du train léger Hurontario plus au nord, le long de la rue Main, jusqu'à Brampton GO.
  • L'expansion du système de transport rapide par autobus de Brampton, notamment le long de la rue Queen et le prolongement du Rapidway de l'autoroute 7 vers l'ouest.
  • Nous mettrons fin à l'autoroute 413, le projet des conservateurs de Ford qui ne réduirait que de 30 secondes en moyenne la durée des trajets domicile-travail et qui détruirait d'importantes terres humides et agricoles. Au lieu de cela, nous nous concentrerons sur l'investissement dans le transport en commun et la construction de communautés plus faciles à marcher et à vivre, y compris l'alternative du boulevard urbain de Brampton.

Scarborough

  • Nous augmenterons également les admissions dans les programmes de soins infirmiers d'un minimum de 10% chaque année - ce qui ajoutera 2 000 infirmières et infirmiers supplémentaires - et nous créerons plus de 450 nouvelles places dans les écoles de médecine et les résidences de la province, en utilisant de nouvelles voies d'apprentissage pour ce faire, notamment à Brampton et à Scarborough.
  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora
  • Nous construirons des dizaines de nouveaux projets de transport en commun dans la province - en finançant des lignes et des stations qui amélioreront la vie des gens et faciliteront l'utilisation du transport en commun, notamment le prolongement du TLR d'Eglinton Est vers l'Université de Toronto, Scarborough et Malvern.
  • Nous construirons des douzaines de nouveaux projets de transport en commun dans toute la province - en finançant des lignes et des stations qui amélioreront la vie des gens et faciliteront l'utilisation du transport en commun, notamment le prolongement du métro Sheppard pour le relier au nouveau prolongement du métro Scarborough
  • un système de transport rapide par bus Durham-Scarborough passant par Oshawa, Whitby, Ajax, Pickering et Scarborough.

Mississauga

  • Livraison du nouvel hôpital de Mississauga et réaménagement du centre de santé Queensway.
  • La boucle Hurontario LRT de Mississauga autour de Square One que les conservateurs de Ford ont supprimée.
  • l'élargissement de l'autoroute 401 à des goulets d'étranglement ciblés, notamment de Milton à Mississauga et entre Pickering et Bowmanville

Toronto

  • Réaménagement du Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto, de SickKids, du Centre des sciences de la santé Sunnybrook et du Centre de santé St-Joseph.
  • Le train à haute fréquence pour augmenter le service ferroviaire de passagers entre Windsor, London, Brantford et Toronto, ainsi qu'entre Toronto, Peterborough, Ottawa et Québec, en collaboration avec des partenaires fédéraux.
  • Nous construirons des dizaines de nouveaux projets de transport en commun dans toute la province - en finançant des lignes et des stations qui amélioreront la vie des gens et faciliteront l'utilisation du transport en commun, notamment le TLR Waterfront qui prolongera le service le long du front de mer à Toronto.
  • Un service régulier de trains GO entre London, Kitchener et Toronto pour réduire les temps de trajet d'au moins 45 minutes.

Peterborough

  • Élargissement des services de santé mentale et de cancérologie du Peterborough Regional Health Centre
  • Le train à haute fréquence pour augmenter le service ferroviaire de passagers entre Windsor, London, Brantford et Toronto, ainsi qu'entre Toronto, Peterborough, Ottawa et Québec, en collaboration avec des partenaires fédéraux.

Thunder Bay

  • Ajout de services de chirurgie cardiovasculaire à Thunder Bay
  • Terminer l'élargissement à quatre voies de la route 69 et de la route 11/17 entre Thunder Bay et Nipigon d'ici 2025.

Windsor

  • Construction de nouveaux hôpitaux à Windsor, Niagara Sud, Markdale, Moosonee, Moose Factory Island, Innisfil, Whitby et Ottawa.
  • Le train à haute fréquence pour augmenter le service ferroviaire de passagers entre Windsor, London, Brantford et Toronto, ainsi qu'entre Toronto, Peterborough, Ottawa et Québec, en collaboration avec des partenaires fédéraux.
  • Élargissement à quatre voies de l'autoroute 3 de Windsor à Leamington

Niagara

  • Construction de nouveaux hôpitaux à Windsor, Niagara Sud, Markdale, Moosonee, Moose Factory Island, Innisfil, Whitby et Ottawa.
  • Jumelage du Garden City Skyway à Niagara

Markdale

  • Construction de nouveaux hôpitaux à Windsor, Niagara Sud, Markdale, Moosonee, Moose Factory Island, Innisfil, Whitby et Ottawa.

Moosonee

  • Construction de nouveaux hôpitaux à Windsor, Niagara Sud, Markdale, Moosonee, Moose Factory Island, Innisfil, Whitby et Ottawa.

Île de Moose Factory

  • Construction de nouveaux hôpitaux à Windsor, Niagara Sud, Markdale, Moosonee, Moose Factory Island, Innisfil, Whitby et Ottawa.

Innisfil

  • Construction de nouveaux hôpitaux à Windsor, Niagara Sud, Markdale, Moosonee, Moose Factory Island, Innisfil, Whitby et Ottawa.

Whitby

  • Construction de nouveaux hôpitaux à Windsor, Niagara Sud, Markdale, Moosonee, Moose Factory Island, Innisfil, Whitby et Ottawa.
  • un système de transport rapide par bus Durham-Scarborough passant par Oshawa, Whitby, Ajax, Pickering et Scarborough.

Ottawa

  • Construction de nouveaux hôpitaux à Windsor, Niagara Sud, Markdale, Moosonee, Moose Factory Island, Innisfil, Whitby et Ottawa.
  • Le train à haute fréquence pour augmenter le service ferroviaire de passagers entre Windsor, London, Brantford et Toronto, ainsi qu'entre Toronto, Peterborough, Ottawa et Québec, en collaboration avec des partenaires fédéraux.
  • Nous allons construire des douzaines de nouvelles projets de transit dans toute la province - en finançant des lignes et des stations qui amélioreront la vie des gens et faciliteront l'utilisation du transport en commun, y compris la troisième étape du plan régional de transport en commun d'Ottawa, en appliquant les leçons tirées des deux premières étapes.
  • Nous investirons également dans un nouvel édifice pour le Mouvement d'implication francophone d'Orléans afin d'offrir des services en français dans les domaines artistique, culturel et communautaire.
  • nous renforcerons la coordination des universités de langue française dans la province, nous travaillerons à réduire les obstacles au transfert de crédits et nous investirons dans des modèles d'apprentissage postsecondaire rentables, comme le programme MobiliCité de La Cité.

Chatham-Kent

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

Kitchener-Waterloo

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora
  • Le prolongement de la ligne de métro léger ION de la région de Waterloo, de Kitchener au centre-ville de Cambridge.
  • Un service régulier de trains GO entre London, Kitchener et Toronto pour réduire les temps de trajet d'au moins 45 minutes.
  • Une nouvelle autoroute 7 entre Kitchener et Guelph

Guelph

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora
  • Terminer la voie de contournement de Morriston pour améliorer l'autoroute 6 entre Guelph et Hamilton.
  • Une nouvelle autoroute 7 entre Kitchener et Guelph

Brantford

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora
  • Le train à haute fréquence pour augmenter le service ferroviaire de passagers entre Windsor, London, Brantford et Toronto, ainsi qu'entre Toronto, Peterborough, Ottawa et Québec, en collaboration avec des partenaires fédéraux.

Paris

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

Kincardine

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

Collingwood

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

Muskoka

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

Alliston

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

St. Catharines

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

Hamilton

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora
  • Nous mettrons fin aux jeux politiques en maintenant tous les plans de transport en commun financés existants - en mettant en chantier, au cours des quatre prochaines années, le train léger sur rail de Hamilton, de l'Université McMaster à Eastgate en passant par le centre-ville de Hamilton, ainsi qu'une nouvelle gare ferroviaire GO de la Confédération dans l'est de Hamilton.
  • Terminer la voie de contournement de Morriston pour améliorer l'autoroute 6 entre Guelph et Hamilton.

Grimsby

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

North York

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

Newmarket

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

Uxbridge

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

Bowmanville

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora
  • Nous construirons des dizaines de nouveaux projets de transport en commun dans toute la province - en finançant des lignes et des gares qui amélioreront la vie des gens et faciliteront l'utilisation du transport en commun, notamment le prolongement de la ligne GO Lakeshore East d'Oshawa à Bowmanville.
  • l'élargissement de l'autoroute 401 à des goulets d'étranglement ciblés, notamment de Milton à Mississauga et entre Pickering et Bowmanville

Comté de Prince Edward

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

Kingston

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora

Kenora

  • Réaménagement des hôpitaux de Chatham-Kent, de la région de Waterloo, de Guelph, de Brantford, de Paris, de Kincardine, de Collingwood, de Muskoka, d'Alliston, de St. Catharines, de Hamilton, de Grimsby, de North York, de Scarborough, de Newmarket, d'Uxbridge, de Bowmanville, du comté de Prince Edward, de Kingston et de Kenora
  • faire avancer l'élargissement de la route 17 de Kenora au Manitoba et la reconstruction de la route 101 à Timmins

Nord de l'Ontario

  • Nous lèverons le plafond arbitraire sur les nouveaux sites de services de consommation et de traitement, ce qui inclut les programmes d'injection sûre, en approuvant les demandes des communautés non desservies, comme celles des régions rurales et du Nord de l'Ontario.
  • Aider les communautés du Nord, rurales et éloignées à accéder à l'éducation et à la formation
  • Nous soutiendrons les écoles en tant que carrefours communautaires, nous annulerons les coupes budgétaires dans les programmes communautaires après les heures de travail dans les écoles et nous encouragerons les écoles et les services communautaires à partager des bâtiments afin que les élèves et leurs familles puissent accéder facilement aux services, surtout dans les régions rurales et le Nord de l'Ontario
  • Nous éliminerons également les frais de connexion pour les panneaux de recharge solaire sur les toits et la recharge bidirectionnelle des véhicules électriques, et nous soutiendrons des projets avec les communautés autochtones et nordiques qui réduisent la dépendance au diesel et favorisent l'électrification des régions nordiques éloignées, notamment en soutenant l'achèvement du projet de transmission Wataynikaneyap.
  • Nous débloquerons les réserves de métaux et de minéraux de la batterie durable du Nord de l'Ontario pour faire en sorte que les collectivités du Nord de l'Ontario, y compris les peuples autochtones, soient les bénéficiaires à long terme de cette industrie tout en protégeant les valeurs écologiques et culturelles de la région.
  • Pour encourager une conduite plus sécuritaire en hiver, nous introduirons un crédit d'impôt remboursable de $75 par pneu d'hiver et de $100 par pneu clouté dans le Nord de l'Ontario.
  • nous augmenterons le plafond d'admission à l'École de médecine du Nord de l'Ontario, ce qui permettra de subventionner davantage les frais de scolarité des étudiants qui s'engagent à rester dans le Nord à long terme. Nous travaillerons également à ramener un programme de sages-femmes dans le Nord. Ensemble, ces mesures permettront de réduire les temps d'attente et la qualité des soins dans le Nord.
  • Nous examinerons chaque année la Subvention de voyage pour la santé dans le Nord afin de nous assurer qu'elle suit l'augmentation des coûts - et nous lèverons le plafond arbitraire sur les nouveaux sites de services de consommation et de traitement, ce qui comprend les programmes d'injection sécuritaire, accélérant ainsi les demandes dans les régions rurales et le Nord de l'Ontario.
  • Nous veillerons également à ce que le Cercle de feu soit développé de manière durable, inclusive et respectueuse de l'environnement, en finançant entièrement l'accès routier, en facilitant le raccordement des communautés des Premières nations au réseau électrique provincial et en concluant des accords de partage des revenus avec les communautés autochtones. Nous soutiendrons et habiliterons les municipalités du Nord en leur remboursant 5% de la taxe minière provinciale.
  • nous nous engagerons à déménager de nombreux bureaux gouvernementaux dans le Nord de l'Ontario, à prolonger jusqu'en 2022 l'exemption des droits d'utilisation des ressources de la Couronne pour les entreprises touristiques axées sur les ressources et à travailler avec nos partenaires fédéraux pour assurer l'établissement d'un plus grand nombre de nouveaux arrivants qualifiés dans le Nord de l'Ontario.
  • Assurer le plus haut niveau de normes d'entretien hivernal pour protéger les voyageurs sur les routes du Nord en désignant les routes 11 et 17 comme routes de classe 1 afin qu'elles soient entretenues et déneigées plus souvent.

Sudbury

  • Nous assurerons également la viabilité des possibilités d'apprentissage et de formation postsecondaires dans le Nord de l'Ontario, notamment en soutenant l'Université Laurentienne et en faisant de l'Université de Sudbury une université francophone indépendante, avec un arrangement permettant aux étudiants de transférer facilement des crédits entre les deux.

Kawartha

  • Nous désignerons également 30% de nos terres comme zones protégées d'ici 2030 - par rapport à 10% - et nous augmenterons la taille et le nombre de parcs provinciaux, notamment en agrandissant le parc provincial Kawartha Highlands.

Première nation Moose Cree

  • Nous travaillerons en étroite collaboration avec les municipalités et les communautés autochtones pour protéger et restaurer les rivières, les lacs, les terres humides et les bassins hydrographiques de l'Ontario - y compris la Première nation Moose Cree et Kitchenuhmaykoosib Inninuwug.

Kitchenuhmaykoosib Inninuwug

  • Nous travaillerons en étroite collaboration avec les municipalités et les communautés autochtones pour protéger et restaurer les rivières, les lacs, les terres humides et les bassins hydrographiques de l'Ontario - y compris la Première nation Moose Cree et Kitchenuhmaykoosib Inninuwug.

Rivière St. Clair

  • Nous allons nettoyer la contamination au mercure dans le système des rivières Sainte-Claire et English-Wabigoon.

AnglaisSystème de la rivière Wabigoon

  • Nous allons nettoyer la contamination au mercure dans le système des rivières Sainte-Claire et English-Wabigoon.

Lac Simcoe

  • Réduire la pollution du lac Simcoe et des Grands Lacs, notamment en diminuant le ruissellement du sel de voirie qui nuit aux écosystèmes aquatiques. Nous aiderons également les municipalités à installer un système de filtration des microplastiques dans les réseaux d'eau potable et d'eaux usées.

GTHA

  • Nous ne pensons pas non plus que les personnes qui passent d'un service de transport en commun à un autre devraient être pénalisées par des coûts plus élevés. À long terme, nous nous efforcerons donc d'intégrer les tarifs entre les services de transport en commun de la région du grand Toronto et de Hamilton, afin que chacun paie moins qu'aujourd'hui.

Barrie

  • Nous sauverons les chemins de fer Barrie-Collingwood et Orangeville-Brampton, qui sont en danger.

Collingwood

  • Nous sauverons les chemins de fer Barrie-Collingwood et Orangeville-Brampton, qui sont en danger.

Orangeville

  • Nous sauverons les chemins de fer Barrie-Collingwood et Orangeville-Brampton, qui sont en danger.

Londres

  • un service ferroviaire à haute fréquence pour augmenter le service de transport ferroviaire de passagers entre Windsor, London, Brantford et Toronto, ainsi qu'entre Toronto, Peterborough, Ottawa et Québec, en collaboration avec des partenaires fédéraux.
  • Un service régulier de trains GO entre London, Kitchener et Toronto pour réduire les temps de trajet d'au moins 45 minutes.
  • Nous mettrons un terme aux jeux politiques en maintenant tous les plans de transport en commun financés existants - en donnant des coups de pelle au cours des quatre prochaines années pour le Bus Rapid Transit à Londres.
  • Adopter la loi "Our London Family" pour créer de nouveaux outils et stratégies de lutte contre le racisme.

Cambridge

  • Nous construirons des dizaines de nouveaux projets de transport en commun dans toute la province - en finançant des lignes et des stations qui amélioreront la vie des gens et faciliteront l'utilisation du transport en commun, notamment Le prolongement du TLR ION de la région de Waterloo, de Kitchener au centre-ville de Cambridge.

Milton

  • Nous construirons des douzaines de nouveaux projets de transport en commun dans toute la province - en finançant des lignes et des gares qui amélioreront la vie des gens et faciliteront l'utilisation du transport en commun, notamment le service GO Milton bidirectionnel toute la journée, sept jours sur sept, et l'amélioration du service d'autobus GO dans le comté de Dufferin
  • l'élargissement de l'autoroute 401 à des goulets d'étranglement ciblés, notamment de Milton à Mississauga et entre Pickering et Bowmanville

Comté de Dufferin

  • Nous construirons des douzaines de nouveaux projets de transport en commun dans toute la province - en finançant des lignes et des gares qui amélioreront la vie des gens et faciliteront l'utilisation du transport en commun, notamment le service GO Milton bidirectionnel toute la journée, sept jours sur sept, et l'amélioration du service d'autobus GO dans le comté de Dufferin

Oshawa

  • Nous construirons des dizaines de nouveaux projets de transport en commun dans toute la province - en finançant des lignes et des gares qui amélioreront la vie des gens et faciliteront l'utilisation du transport en commun, notamment le prolongement de la ligne GO Lakeshore East d'Oshawa à Bowmanville.
  • un système de transport rapide par bus Durham-Scarborough passant par Oshawa, Whitby, Ajax, Pickering et Scarborough.

Ajax

  • un système de transport rapide par bus Durham-Scarborough passant par Oshawa, Whitby, Ajax, Pickering et Scarborough.

Pickering

  • un système de transport rapide par bus Durham-Scarborough passant par Oshawa, Whitby, Ajax, Pickering et Scarborough.
  • l'élargissement de l'autoroute 401 à des goulets d'étranglement ciblés, notamment de Milton à Mississauga et entre Pickering et Bowmanville

Vaughan

  • Nous mettrons fin aux jeux politiques en maintenant tous les plans de transport en commun financés existants - en mettant en chantier, au cours des quatre prochaines années, le prolongement du métro Yonge Nord jusqu'à Vaughan, Markham et Richmond Hill.

Markham

  • Nous mettrons fin aux jeux politiques en maintenant tous les plans de transport en commun financés existants - en mettant en chantier, au cours des quatre prochaines années, le prolongement du métro Yonge Nord jusqu'à Vaughan, Markham et Richmond Hill.

Richmond Hill

  • Nous mettrons fin aux jeux politiques en maintenant tous les plans de transport en commun financés existants - en mettant en chantier, au cours des quatre prochaines années, le prolongement du métro Yonge Nord jusqu'à Vaughan, Markham et Richmond Hill.

Bradford

  • Nous interromprons également tout travail sur le projet de contournement de Bradford jusqu'à ce qu'une nouvelle évaluation environnementale soit effectuée - puisque l'évaluation actuelle n'a pas été mise à jour depuis 1997. Si cette évaluation ne répond pas aux normes environnementales et communautaires, nous arrêterons la voie de contournement de Bradford, tout comme l'autoroute 413.

Leamington

  • Élargissement à quatre voies de l'autoroute 3 de Windsor à Leamington

North Bay

  • Rétablir le service de l'Ontario Northlander de Toronto à North Bay dans un délai de deux ans et planifier le transport ferroviaire de passagers plus au nord, notamment en prolongeant le Polar Bear Express vers le sud jusqu'à Timmins.

Timmins

  • Rétablir le service de l'Ontario Northlander de Toronto à North Bay dans un délai de deux ans et planifier le transport ferroviaire de passagers plus au nord, notamment en prolongeant le Polar Bear Express vers le sud jusqu'à Timmins.
  • faire avancer l'élargissement de la route 17 de Kenora au Manitoba et la reconstruction de la route 101 à Timmins

Nipigon

  • Terminer l'élargissement à quatre voies de la route 69 et de la route 11/17 entre Thunder Bay et Nipigon d'ici 2025.

Cochrane

  • Faire avancer le projet de contournement de Cochrane, de la route 11 à la route 652.

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