Une introduction à la course à la direction du NPD de la Colombie-Britannique

À la fin du mois de juin, le premier ministre John Horgan a annoncé qu'il se retirait de son parti au pouvoir et a demandé au NPD de la Colombie-Britannique d'organiser un congrès de direction plus tard cette année.

Un aperçu politique

Après de nombreuses spéculations sur les membres établis du parti qui participeraient à la course à la direction, il semblait acquis que David Eby, ancien procureur général et ministre du logement, ne serait pas contesté par son caucus et serait le seul candidat au poste. Ce sentiment a radicalement changé à la mi-août lorsqu'un challenger inattendu, Anjali Appadurai, est rapidement entré dans la course.

Les candidats

Bien que les deux prétendants aient été connus pour leur activisme tout au long de leur carrière, Eby et Appadurai sont représentatifs des différentes factions du NPD de la Colombie-Britannique.

David Eby

David Eby est un vétéran de la politique en Colombie-Britannique et le candidat pressenti pour remporter la course à la direction du NPD de la Colombie-Britannique. En tant que député à l'Assemblée législative de Vancouver-Point Grey, il correspond au profil d'un chef de parti provincial, car il a été engagé dans une vaste gamme de dossiers politiques et est un membre impliqué de sa circonscription. Jusqu'à présent, il a obtenu le soutien massif de son caucus néo-démocrate, puisque 48 des 57 membres ont approuvé sa candidature au poste de premier ministre. Actuellement, M. Eby fait le tour de la province afin de s'assurer que son soutien interne se transmet au public. Bien que sa campagne soit encore en cours de développement, le programme d'Eby a mis en avant ses réalisations politiques passées et ses ambitions futures concernant les taux de l'ICBC, le blanchiment d'argent, le logement de la classe moyenne et la crise des sans-abri.

David Eby Titre.

Anjali Appadurai

Anjali Appadurai est une militante bien connue de la justice sociale et de l'environnement. Sa candidature en a surpris plus d'un, non seulement en raison de l'annonce tardive de son entrée en scène, mais aussi pour sa posture de novice dans la sphère politique. Bien qu'Appadurai ait été candidate du NPD fédéral lors des élections de 2021, sa carrière a été principalement consacrée à la défense du climat. En raison de ces facteurs, on s'attend à ce qu'elle rencontre des obstacles pour étendre significativement sa portée politique au-delà des cercles d'activistes de la province. Confiante que sa campagne sera particulièrement attrayante pour le NPD de la C.-B. de la base, elle espère augmenter son attrait public auprès de ceux qui ont été désillusionnés par le bilan environnemental du parti sur le site C, le projet GNL et l'exploitation forestière ancienne. Outre ses ambitions environnementales, la nouvelle campagne d'Appadurai devrait être axée sur l'énergie propre, le logement, la sécurité alimentaire et le bien-être des communautés.

Anjali Appadurai titre.

Restez à jour avec les nouvelles tendances