La nouvelle usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques de Volkswagen créera des milliers d'emplois

De l'extraction de minéraux essentiels à la construction de batteries et de voitures, l'Ontario et le Canada continuent d'attirer des investissements historiques et transformationnels dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques afin de garantir davantage d'emplois bien rémunérés pour les travailleurs d'aujourd'hui et des décennies à venir.

Dans les nouvelles récentes sur les VE

Le mois dernier, l'Ontario et le Canada ont obtenu un investissement historique de la part de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen. Volkswagen investit $7 milliards de dollars pour établir sa première usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques à l'étranger, à St. Thomas, en Ontario. Il s'agit du plus important investissement lié aux véhicules électriques de l'histoire du Canada, ce qui témoigne d'une grande confiance dans les travailleurs hautement qualifiés, les économies solides et les environnements commerciaux compétitifs de l'Ontario et du Canada.


Le premier ministre Doug Ford et le premier ministre Justin Trudeau ont été rejoints aujourd'hui par Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, et par le ministre fédéral de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, pour souligner cet accord générationnel pour St. Thomas, l'Ontario, et l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en véhicules électriques du Canada.


L'usine, la plus grande de Volkswagen à ce jour, créera jusqu'à 3 000 emplois directs et jusqu'à 30 000 emplois indirects. Une fois achevée en 2027, l'usine produira des batteries pour un million de véhicules électriques par an, renforçant ainsi la capacité nationale de fabrication de batteries au Canada pour répondre à la demande de véhicules électriques aujourd'hui et à l'avenir. L'usine, qui générera une valeur d'environ $200 milliards, sera la plus grande usine de fabrication au Canada. Les travaux de construction devraient commencer l'année prochaine.


Thomas et les communautés environnantes, l'Ontario investira dans d'autres projets d'infrastructure importants dans toute la région, notamment dans l'amélioration des routes, des autoroutes, des services publics et des services de police et d'incendie.
Depuis 2020, de nouveaux investissements historiques ont été réalisés en Ontario par des constructeurs automobiles mondiaux et des fournisseurs de batteries et de matériaux pour batteries de véhicules électriques. De l'extraction de minéraux essentiels à la construction de batteries et de véhicules électriques, l'Ontario et le Canada disposent des ressources et des travailleurs qualifiés nécessaires pour continuer à jouer un rôle de premier plan dans le monde. Cela signifie une économie forte, des emplois bien rémunérés et un air pur, aujourd'hui et à l'avenir.

Annonce officielle

Restez à jour avec les nouvelles tendances

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible lors de votre visite.

Logo CHG.