Gouvernement de l'Ontario - Solution de ressources informatiques contingentes

Au début de cette année, le gouvernement de l'Ontario a publié un sondage du marché pour une nouvelle solution de ressources informatiques contingentes. Tu peux en savoir plus à ce sujet ci-dessous.

Aperçu de la solution des ressources informatiques :

Au début de cette année, le gouvernement de l'Ontario a publié une Exercice de sondage du marché pour une nouvelle Solution de Ressources Informatiques Contingentes. Cet exercice fera partie du processus visant à remplacer l'appel d'offres-12075 - Le fournisseur de services gérés pour les ressources informatiques contingentes Vendeur officiel (VOR). Ce VOR est à l'échelle de l'entreprise, ce qui signifie qu'il est disponible pour tous les ministères et un ensemble d'agences approuvées au sein du gouvernement de l'Ontario. Le fournisseur de services gérés actuel du VOR est Flextrack, qui fournit ensuite des consultants informatiques rémunérés à l'acte aux entités gouvernementales participantes.

Le sondage du marché a deux composantes initiales. Le premier est un formulaire de réponse des répondants, qui sera utilisé pour informer la deuxième étape, la Journée du marché. Après la Journée du marché, le gouvernement peut consulter davantage le marché par le biais de groupes de discussion ou de réunions individuelles. Cet exercice de sondage du marché représente un écart important par rapport à la pratique courante du gouvernement qui consiste à publier des RFI. lors de la recherche de contributions de la communauté des vendeurs. C'est un pas positif vers un engagement accru avec la communauté des vendeurs avant le remplacement d'un VOR. Au lieu de se contenter de rechercher des informations, le gouvernement mène un processus de consultation avec les vendeurs qui comprendra une journée de marché et travaillera avec les vendeurs pour comprendre les approches innovantes qui pourraient être intégrées aux exigences lors de la conception de la structure de la prochaine solution de ressources informatiques du contingent.

L'exercice, qui a l'air d'être un marché, fait suite à l'annonce d'un Rapport du vérificateur général de l'Ontario sur le Bureau du directeur général de l'information (CCIO) qui a été publié en novembre. Dans le rapport, la vérificatrice générale a souligné que la Le CCIO a payé les consultants à un niveau supérieur aux taux du marché recommandés tels qu'établis par le Conseil du Trésor. Il a été recommandé que le CCIO effectue une analyse coûts-avantages lorsque des consultants externes sont engagés, et qu'ils soient payés dans les limites des objectifs du Conseil du Trésor, ce que le Ministère s'est engagé à faire, dans la mesure du possible. 

Le sondage du marché laisse de la place aux vendeurs pour qu'ils proposent des solutions créatives et indique une ouverture à l'évaluation de plusieurs modèles pour obtenir des services de conseil I&IT. Le site Les principales priorités du gouvernement sont d'acquérir des ressources qualifiées de manière rentable, comme l'analyse comparative des tarifs des entrepreneurs ou l'optimisation d'une structure de coûts. Le gouvernement est également prêt à entendre parler de l'utilisation de la technologie pour l'activation des processus de bout en bout et des moyens de rationaliser le cycle d'approvisionnement et d'accéder aux ressources en temps voulu.

L'appel d'offres indique un état futur potentiel que le ministère attend de l'approvisionnement centralisé. Ils reconnaissent qu'une approche de gestion par catégorie est probablement à l'horizon, et ils sont en train de développer ce qu'ils appellent une "Programme de catégorie de ressources contingentes informatiques".

L'une des principales distinctions du programme de catégorie par rapport à l'ancien VOR est que le gouvernement cherchera à atteindre des objectifs supplémentaires dans son programme d'approvisionnement centralisé, comme créer une facilité pour le client utilisateur final et s'assurer que les avantages économiques de l'appel d'offres restent en Ontario.

De plus, le gouvernement a le pouvoir, en vertu de la loi sur les Loi sur la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour réglementer l'adhésion à ces nouveaux véhicules contractuels à de nombreuses entités nonOPS ; cela inclut les conseils scolaires et les agences, et à mesure que de nouvelles catégories sont intégrées, le gouvernement peut envisager d'utiliser ce levier politique.

Prochaines étapes :

L'appel d'offres signale l'intention de mettre en place une solution future d'ici l'automne 2024, le gouvernement prendra donc son temps pour s'assurer qu'il est capable de développer une approche rapide, agile, rentable et évolutive dans toute la fonction publique de l'Ontario.

Les dates limites arrivent à grands pas et les vendeurs devront répondre avant le 3 février.rd pour t'inscrire à la Journée du Marché du 23 févrierrd. Il y a un formulaire dans le document d'appel d'offres pour s'inscrire.

Le groupe Capital Hill est une entreprise de relations gouvernementales de premier plan dans le domaine de l'I&IT du secteur public, avec une forte expérience de travail avec des clients du secteur technologique.

Restez à jour avec les nouvelles tendances

Ontario Government – Contingent IT Resources Solution

Early this year, the Government of Ontario released a Market Sounding Exercise for a new Contingent IT Resources Solution. Read more about it below.

IT Resources Solution Overview:

Early this year, the Government of Ontario released a Market Sounding Exercise for a new Contingent IT Resources Solution. This exercise will be part of the process to replace Tender-12075 – The Managed Services Provider for Contingent IT Resources Vendor of Record (VOR). This VOR is enterprise-wide, which means that it is available to all ministries and a set of approved agencies within the Government of Ontario. The current Managed Service Provider on the VOR is Flextrack, who then sources fee-for-service IT consultants to participating government entities.

The market-sounding has two initial components. The first is a Respondent Response Form, which will be used to inform the second step, the Market Day. Following the Market Day, the Government may consult the market further through focus groups or one-on-one meetings. This market-sounding exercise represents a significant departure from the government’s common practice of issuing RFI’s when seeking input from the vendor community. It is a positive step towards increasing engagement with the vendor community ahead of replacing a VOR. Instead of just seeking information, the government is running a consultation process with vendors that will include a Market Day and will work with vendors to understand innovative approaches that could be baked into the requirements as they design the structure of the next Contingent IT Resources Solution.

The market-sounding exercise comes on the heels of an Ontario Auditor General’s report on the Office of the Corporate Chief Information Officer (CCIO) that was released in November. In the report, the Auditor General highlighted that the CCIO paid consultants at a level above recommended market rate levels as set by the Treasury Board. It was recommended that the CCIO conduct a cost benefit analysis when external consultants are hired, and that they are paid within the Treasury Board’s goalposts, which the Ministry has committed to doing, when possible. 

The market-sounding leaves room for vendors to bring forward creative solutions and indicates an openness to assessing multiple models for securing I&IT consulting services. The government’s main priorities are acquiring skilled resources in a cost-effective way, such as through benchmarking contractor rates or optimizing a cost structure. The government is also open to hearing about the use of technology for end-to-end process enablement and ways to streamline the procurement cycle and access resources in a timelier fashion.

The tender points to a potential future state that the Ministry is expecting through centralized procurement. They recognize that a category management approach is likely on the horizon,  and they are developing what they call an “IT Contingent Resources Category Program.”

A key distinction with the category program compared to the previous VOR is that the government will be looking to move on additional objectives in their centralized procurement program, such as creating ease for the end-user client, and ensuring that the economic benefits of the tender remain in Ontario.

Additionally, the government has the authority under the Supply Chain Management Act to regulate adherence to these new contract vehicles to many non-OPS entities; this includes school boards and agencies, and as new categories are onboarded the government may consider leveraging this policy lever.

Next Steps:

The tender signals an intention of having a future solution in place by fall 2024, so the government will be taking their time ensuring that they are able to develop an approach that is quick, agile, provides value for money, and is scalable across the whole Ontario Public Service.

The deadlines are coming up quick, and vendors will need to respond by February 3rd to register for the Market Day on February 23rd. There is a form in the tender document to register.

The Capital Hill Group is a leading Government Relations Firm in public sector I&IT, with a strong history of working with clients from the technological sector.

Keep Up to Date With Trending News