Jonathan Ballingall

Consultant

Ottawa | Tel : 613-266-4606

Philosophie personnelle

"Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte".

~ Sir Winston Churchill

À propos de Jonathan

Jonathan est un professionnel expérimenté des affaires publiques et un conseiller politique qui a fait ses preuves en obtenant des résultats avec et pour plusieurs niveaux de gouvernement.

Au niveau fédéral, Jonathan a fièrement servi le ministre des affaires étrangères John Baird, d'abord comme assistant exécutif, puis comme directeur des opérations, un rôle qu'il a continué à assumer sous le ministre Rob Nicholson. Jonathan a cultivé les relations internationales et les compétences en matière de sensibilisation des communautés pour soutenir ces ministres dans leurs missions internationales. À un niveau plus local, Jonathan a assuré une liaison étroite avec la Commission de la capitale nationale et d'autres parties prenantes soutenant le mandat régional du ministre Baird.

Après avoir quitté le secteur public, Jonathan a assumé le rôle passionnant de directeur des affaires intergouvernementales et réglementaires chez Wasaya Airways, une compagnie aérienne appartenant à des autochtones et desservant le nord de l'Ontario. Jonathan a fourni des conseils et des recommandations opportuns au conseil d'administration et au PDG sur les questions politiques émergentes, a participé à la planification stratégique à moyen et long terme de la compagnie aérienne et a identifié les possibilités de capitaliser les priorités de dépenses du gouvernement.

Originaire de l'Alberta, Jonathan est titulaire d'un diplôme en sciences politiques de l'université de Guelph et d'un diplôme en marketing du Collège Algonquin. Il est également titulaire d'une licence de pilote privé de la Carp Flying Academy.

Jonathan aime faire de la raquette en hiver, de la pêche et de la randonnée en été, et chérit son travail le plus important en tant que père d'une merveilleuse petite fille.

Faits marquants de la carrière

  • Directeur des opérations auprès du ministre des affaires étrangères
  • Assistant spécial principal, Affaires régionales et nominations au ministre des affaires étrangères
  • Assistant exécutif du ministre des affaires étrangères
  • Responsable des affaires intergouvernementales et réglementaires pour Wasaya Airways
  • Responsable des affaires intergouvernementales et réglementaires pour Westwind Aviation

Spécialité des services

Icône des relations gouvernementales canadiennes
Gouvernement
Relations
Rapports de recherche et de suivi
Recherche et
Suivi
Mise en réseau avec l'icône du gouvernement
Mise en réseau
Soutien financier canadien
Soutien financier
Services - Politique et réglementation canadiennes
Politique &
Règlement
Icône de collecte d'informations
Informations
Rassemblement

CHG peut aider votre entreprise

Gouvernement canadien Aérospatiale
Aérospatiale
icône des affaires indigènes
Questions autochtones
icône de soutien intergouvernemental
Intergouvernemental
Soutien
icône de l'expertise en matière de services financiers
Services financiers

Discutons.

Si vous cherchez à mieux comprendre comment les gouvernements prennent leurs décisions et quelle sera la prochaine décision du gouvernement qui aura un impact sur votre organisation, je peux vous aider.  

Grâce à des recherches approfondies sur les opérations et les politiques gouvernementales, ainsi qu'à un suivi gouvernemental et politique approfondi, je suis au courant des décisions qui guideront et guideront vos opérations. Envoyez-moi un SMS, une messagerie instantanée, un courriel ou un message linkin, ou appelez-moi tout simplement, pour voir comment je peux vous aider à faire fonctionner le gouvernement pour vous et votre entreprise.

Jonathan Ballingall

Consultant

Ottawa | Tel: 613-266-4606

About Jonathan

Jonathan is an experienced public affairs professional and political advisor with a demonstrated history of achieving results with and for multiple levels of government.

At the Federal level, Jonathan proudly served the Minister of Foreign Affairs John Baird, first as executive assistant, and later as Director of Operations, a role he continued under Minister Rob Nicholson. Jonathan cultivated international relationships and community outreach skills supporting these Ministers on their international missions. At a more local level, Jonathan liaised closely with the National Capital Commission and other stakeholders supporting Minister Baird’s regional mandate.

After leaving the public sector, Jonathan took on the exciting role of Inter-Governmental and Regulatory Affairs Manager with Wasaya Airways, an Indigenous-owned and operated airline servicing Northern Ontario. Jonathan provided timely advice and recommendations to the Board of Directors and CEO on emerging political issues, participated in medium and long-term strategic planning for the airline, and identified opportunities to capitalize on government spending priorities.

An Alberta native, Jonathan has both a degree in political science from the University of Guelph and a diploma in marketing from Algonquin College. He also holds a private pilot’s licence from the Carp Flying Academy.

Jonathan enjoys snowshoeing in the winter, fishing and hiking in the summer and cherishes his most important job as father to a wonderful baby girl.

Career Highlights

  • Director of Operations to the Minister of Foreign Affairs
  • Senior Special Assistant, Regional Affairs and Appointments to the Minister of Foreign Affairs
  • Executive Assistant to the Minister of Foreign Affairs
  • Manager of Inter-Governmental and Regulatory Affairs for Wasaya Airways
  • Manager of Inter-Governmental and Regulatory Affairs for Westwind Aviation

Education

  • Bachelor of Political Science, University of Guelph
  • Private Pilot’s License, Carp Flying Academy
  • Associate Degree – Business Marketing – Algonquin College

Let's Chat.

If you are looking to gain a better understanding of how government’s make decisions and what the next decision government will make that will impact your organization I can help.  

Through comprehensive research into governmental operations and policies as well as through extensive government and political monitoring I keep my finger on the pulse of the decisions which will guide and navigate your operations.  Send me a text, IM, email or linkedin message or simply give me a call, lets see how I can help make government work for you and your venture. 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website visit.

CHG Logo.