Nathan Scheewe

Consultant principal

Toronto | Tel : 613-413-5371

Philosophie personnelle

"Il faut du temps. Personne ne veut l'entendre, mais c'est la vérité. Si vous voulez avoir du succès dans le futur, vous devez être prêt à travailler maintenant".

~ Jurgen Klopp, entraîneur en chef du Liverpool FC

À propos de Nathan

Nathan est un professionnel passionné des relations gouvernementales qui possède plus de 8 ans d'expérience dans divers secteurs, notamment l'énergie et les infrastructures, le commerce et les relations internationales, les technologies de l'information et le cadre réglementaire régissant la prestation des services de santé en Ontario. Le vaste réseau de Nathan comprend des représentants élus et non élus du gouvernement et des trois niveaux de gouvernement - fédéral, provincial et municipal - qu'il entretient, développe et consulte en permanence pour aider les clients de CHG à se faire connaître, à créer leurs propres réseaux et à atteindre leurs objectifs commerciaux.

Sa vaste expérience dans le secteur public comprend un travail d'attaché politique à Ottawa, où il a occupé des postes clés au sein de plusieurs cabinets de ministres. Il possède une solide compréhension des processus législatifs et réglementaires. Nathan a également travaillé au sein de la bureaucratie du gouvernement de l'Ontario et a une solide compréhension de la relation importante entre le bureau d'un ministre et le ministère.

En plus de son expérience dans le secteur public, Nathan a occupé le poste de directeur des relations gouvernementales pour Alectra Utilities Corporation - la plus grande entreprise de services publics appartenant à une municipalité en Ontario - où il a géré une équipe solide et a établi et entretenu des relations positives et productives avec les élus des municipalités de la région du Grand Toronto et de Hamilton, et avec le personnel politique clé de Queen's Park. Pendant son séjour, Nathan a apporté des contributions importantes qui ont contribué à la réussite de la fusion d'Alectra Utilities et de Guelph Hydro.

Nathan a non seulement prouvé sa capacité à identifier les problèmes émergents avant qu'ils ne se posent et à fournir des solutions créatives aux clients de CHG, mais il a également prouvé sa capacité à fournir des résultats efficaces dans des environnements rapides, sensibles au temps, lourdement réglementés et multidisciplinaires.

Faits marquants de la carrière

  • Responsable des relations gouvernementales, Alectra Utilities Corporation
  • Conseiller principal de programme, ministère des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario
  • Directeur des opérations et de la gestion des questions, Cabinet du ministre d'État (Affaires étrangères et consulaires)
  • Conseiller politique, Cabinet du ministre de la sécurité publique
  • Assistant législatif, Bureau du député Harold Albrecht (Kitchener - Conestoga)

Spécialité des services

Icône des relations gouvernementales canadiennes
Gouvernement
Relations
icône des relations publiques
Profil du client
La levée
Soutien financier canadien
Financement
Soutien
icône de gestion de la réputation
Réputation
Gestion
icône de soutien intergouvernemental
Intergouvernemental
Soutien
l'icône des médias sociaux et des communications numériques
Problème
Résolution

CHG peut aider votre entreprise

Énergie et technologies de rupture au Canada
Perturbateur
Technologie
icône de soutien à l'environnement
Environnement
Soutien
icône des organisations à but non lucratif
Association à but non lucratif
Organisations
icône de l'énergie
Energie et Nature
Ressources

Discutons.

Que vous soyez une organisation à but non lucratif cherchant à aider le gouvernement à créer une politique publique saine qui inclut la population que vous représentez ou une association défendant un secteur spécifique à la recherche de possibilités réglementaires, législatives ou de marchés publics, je suis là pour vous.

J'ai de nombreux outils dans ma boîte à outils et je n'ai pas peur de les utiliser quand c'est nécessaire. Lorsque votre objectif vous paraîtra irréalisable, je vous aiderai à trouver le chemin de la réussite. Je ne suis qu'un courriel rapide.

Nathan Scheewe

Senior Consultant

Toronto | Tel: 613-413-5371

About Nathan

Nathan is a passionate government relations professional with over 8 years of experience in a range of sectors from energy and infrastructure, trade and international relations, information technology and the regulatory framework governing the provision of health services in Ontario. Nathan’s vast network includes elected and non-elected government officials and across the three levels of government – federal, provincial and municipal – which he continually nurtures, grows and accesses to help CHG clients raise their profile, build their own networks and achieve their business objectives.

His extensive public sector experience includes working as a political staffer in Ottawa, where he held key senior positions within multiple Cabinet Ministers’ offices. He has a strong understanding of the legislative and regulatory processes. Nathan has also worked within the bureaucracy of the Ontario government and has a solid understanding of the important relationship between a Minister’s office and the department.

In addition to his public sector experience, Nathan served as the Manager, Government Relations for Alectra Utilities Corporation – the largest municipally owned utility in Ontario – where he managed a robust team and established and maintained positive and productive relationships with elected officials within the municipalities of the Greater Toronto and Hamilton Area, and key political staff at Queen’s Park. During his time there, Nathan made significant contributions that helped drive the successful merger of Alectra Utilities and Guelph Hydro.

Nathan not only has a proven ability to identify emerging issues before they arise and provide creative solutions to CHG clients, but he also has a proven ability to deliver effective results in fast-paced, time-sensitive, heavily-regulated and multi-disciplined environments.

Career Highlights

  • Manager of Government Relations, Alectra Utilities Corporation
  • Senior Program Advisor, Ontario Ministry of Citizenship and Immigration
  • Director of Operations and Issues Management, Office of the Minister of State (Foreign Affairs and Consular)
  • Policy Advisor, Office of the Minister of Public Safety
  • Legislative Assistant, Office of MP Harold Albrecht (Kitchener – Conestoga)

Education

  • MBA, McMaster University
  • Bachelor of Health Sciences, McMaster University

Let's Chat.

Whether you are a not-for-profit organization looking to help the government create sound public policy that is inclusive of the population you represent or an association advocating on behalf of a specific sector looking for regulatory, legislative or procurement opportunities, I am here for you.

I have many tools in my tool-kit and am not afraid to use them when necessary. When your objective feels like it is unattainable, I will help you find a path to success. I am just a quick email.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website visit.

CHG Logo.